mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien un forum c'est fait pour se conseiller et vous avez fait un tres bon choix pour orijen maintenant vous avez d'autres sites comme bitibia wanimo ou consoanimo et pour la quantiter c'est vous qui voyais si vous etes sur que votre chat va aimer vous pouvez tenter en gros paquets pour les patees pareil de qualiter sans cereales et a base de viandes ex aminonda carny feringa menu duo smilla poisson uniquements catsfinefood bozita mac's✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat avait le même problème je le donne des frishkish et il grossis ou sinon il y a une autre marque de croquettes mais je sais plus comment sa s'appelle

Les Friskies sont du poison! Elles sont bourrées de céréales de plein d'autres choses nocives pour les chats. Ce que vous faite équivaut à envoyer un humain trop maigre tous les jours au Mc Donald pour lui faire prendre du poids. Ca marche mais c'est très très mauvais pour la santé!

Barano
Barano

merci Aline et Sabrina

donc un sachet fraîcheur feringa par jour avec gamelle de orijen poulet et eau à volonté

espérons qu il va reprendre c est 1.5 kilos vite fait

donc c est pour ça que Rubis avait beaucoup de gaz et de diahree à chaque fois, a cause des croquettes RC indoor

c est très bizarre car avant il était au RC light 40 et n avait pas de diahree, caca bien formé, mais des gaz

je précise Rubis depuis tout petit a des gaz et doit avoir un intestin fragile je préfère le dire, orijen sera pas trop fort pour son intestin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère effectivement que ça ira avec Orijen. J'utilisais ces croquettes il y a encore peu de temps. Ma femme les supportais très bien mais mon mâle de 7 mois faisait des croquettes pas bien moulées et qui sentaient affreusement mauvais. J'ai finalement décidé de changer (je suis en train de finir la transition) et tout est en train de rentrer dans l'ordre.

Dans le cas où vos chats ne devaient pas bien supporter Orijen, essayez d'autres marques sans cérébrales, vous finirez par trouver qqch qui convient!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous verrez bien de toute facon il faut tester pour le savoir si il les supportera ou pas je vous souhaite une bonne continuation et caresses a rubis et redonnez nous donnez vos impressions si vous le voulez bien ✌

Barano
Barano

une dernière ptit question actuellement c est croquette a volonté depuis des années, pour le orijen aussi croquette à volonté, car rubis c est un glouton lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors si rubis est glouton mieux vau lui donner la dose prescrite sur le paquet de croquettes en plusieurs fois de preference

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pas gentille de ne pas écouter les autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De qui parlez vous maya 😌

Barano
Barano

les caresses et des calins ont étés effectués pour vous remercier

commande effectuée

Orijen poulet en sac de 6.8 kilos

10 sachets de 85 gr fraicheur feringa afin de tester

donc par jour vu que Rubis pèse 5.400 kilos selon le site de Orijen 80 gr par jours pour chat de 6 kilos et un sachet le matin de 85 gr et un autre le soir de 85 gr

et pour la transition 40 gr de RC et 40 gr de Orijen

dites moi si je me trompe car je veux qu il reprenne au moins 1.5 kilos de plus

bonne soirée a vous tous

olivier

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?