mon chat a maigri a cause de ses croquettes

Barano
Barano

bonjour a tous

mon chat actuellement 11 ans et demie haut sur patte

sort peu en hiver, mais l été il est toujours dehors sous son arbre et va sur le toit de mes voisin pas trop loin

je m inquiétais un peu car à ce jour il était vraiment creusé au niveau des flancs 5,4 kilos, manque de muscle

je ne le trouvais pas fatigué, mange bien et boit un peu trop d eau bien comme à son habitude.

il vomissait au moins deux fois par semaine avec de l herbe de temps en temps

donc direction le veto : prise de sang radio tout va bien, il est en pleine forme

en discutant avec le veto, sa perte de poids est du éventuellement à ces croquettes indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin

avez vous des remontés sur ses croquettes ?

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour en general les croquettes veto animalerie et grandes surfaces sont a bannir en effet celles ci contiennent en grandes quantiter pleins de cereales de sous produit dechet trop de glucides dont le sucre et surtout tres peu de viandes pour le chat qui est un gros carnivore stricte son besoin est principalement baser sur de la viande minimum 40% dans la composition ce qui n'est pas le cas des croquettes que vous avez ce qu'il faut c'est des croquettes sans cereales tres peu de glucides a fortes proteines animales de qualiter vendu uniquement sur les sites internet zooplus bitibia avec ses croquettes votre chat perdra de la graisse et prendra du muscle son poil sera beaucoup plus beau doux et brillant 😁

Barano
Barano

merci de votre reponse, mais vous m mentionnez pas une référence de croquette

donc je peux prendre des croquettes Royal Canin Outdoor 30 pour chat exterieur même si il reste a la maison plus souvent,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors non royal canin beurck bourrer de cereales glucides en bonne marques il y a acana wild prairie nutrivet inee purizon orijen carniloves anamaet😁

Barano
Barano

merci de vos conseils Sabrina

la je suis perdu avec ces croquettes

est il possible de me donner les croquette adéquate pour mon chat

11 ans et demi pèsent actuellement 5 kilos 400, il a perdu au moins deux kilos pour rien à cause de c est croquette royale canin indoor + 7 ans pour chat d intérieur royal canin.

deux kilos sur un chat haut sur patte sa fait bizarre

il sort de temps en temps dans le jardin et reste à la maison

j ai envie de le revoir avec son corps d avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat avait le même problème je le donne des frishkish et il grossis ou sinon il y a une autre marque de croquettes mais je sais plus comment sa s'appelle

Solenneb
Solenneb

Un chat reste un chat! Donc les gamme outdoor, chaton... Etc c est que du marketing! Prenez les croquettes sans céréales, par exemple orijen ou vous avez aussi les porta21 sensitive (paquet vert)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien toutes les marques de croquettes que je vous est lister au dessus sont toutes tres bien moi perso je donne les nutrivet a mon chat attention quand vous aurez les nouvelles croquettes faite bien une transition avec les anciennes 3 voir 4 semaines jusqua ce que les selles de votre miaou soit dure et bien moulees

Barano
Barano

je veux pour le mieux pour mon chat Rubis que j aime

je vais prendre des Orijen poulet espérons qu il va aimer

ok pour la transition avec les royal canin mais il m en reste pas beaucoup et plus envie d avoir cette marque

heureusement qu il est en bonne sante

vous me conseillez de prendre en 2.5 ou 6 kilos et quel autre site que zooplus car pas dispo a ce jour

y a t il un magasin ou ils les vendent les orijen

Barano
Barano

avez vous des references pour des pâtés de temps en temps je lui donne des pâtés

je ne manquais pas ce soir de lui faire de belles caresses de votres parts , car c est vraiment gentil de m aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous passez à une alimentation comme Orijen, vous devrez donner une alimentation humide tous les jours à votre chat, sinon vous risquez les problèmes urinaires. Je donne Almo Nature Legend mais il y a plein d'autres marques. A nouveau, il faut privilégier celles qui ne contiennent pas de céréales.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?