Mon chat a les yeux qui coulent, nez qui coule et nez bouché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis un peu moins d'un mois j'ai reçu mon British Longhair, seulement depuis a peu près 2 semaines, elle a les yeux qui coulent, nez qui coule et le nez bouché ! Je pensais au coryza mais elle est vaccinée contre le coryza, qu'est ce que ça peut être ?

PS: Je sais pas si ça va aider mais elle est stérilisée.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous mettre une photo d'elle ? D'après cette description, ça ressemble au Coryza. Emmenez-la chez le vétérinaire, il vous donnera des réponses plus exactes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous mettre une photo d'elle ? D'après cette description, ça ressemble au Coryza. Emmenez-la chez le vétérinaire, il vous donnera des réponses plus exactes.

Mais c'est possible qu'elle ait le coryza alors qu'elle est vaccinée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, je n'a pas lu qu'elle était vaccinée.

Michèledubleau
Michèledubleau

Oui un chat vacciné peut tout de même attraper le coryza.

Devant de tels symptômes il ne faut pas trop tarder à l'amener chez un vétérinaire, un coryza non soigné peut devenir très dangereux voir mortel.

Bonne continuation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chat vacciné peut tout de même attraper le coryza.

Devant de tels symptômes il ne faut pas trop tarder à l'amener chez un vétérinaire, un coryza non soigné peut devenir très dangereux voir mortel.

Bonne continuation

Ok merci beaucoup de votre réponse

Negrita2
Negrita2

VETO en urgence en plus chat qui doit être LOFE à voir avec l'éleveur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est possible mais la forme devrait être un peu atténuée. Quel âge a votre chat et à quel age a t'il été vacciné ? Consultez le vétérinaire, c'est le seul moyen de savoir de quoi il s'agit exactement. Le coryza n'est pas un vice rédhibitoire lors de la vente d'un chaton mais demandez à l'éleveur s'il a eu des cas de coryza dans son élevage.

J'ai deux chats qui viennent d'un élevage, qui ont été vaccinés (trop tôt ?) et qui sont porteurs de calicivirus (l'un des virus responsables du coryza). Si votre vétérinaire fait une prise de sang, demandez lui de faire une recherche de coronavirus également, les élevages sont presque tous touchées.

Tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, un chat vacciné peut quand même attrapé le coryza, le mien je le soigne depuis fin avril et c'est pas fini,

emmené vite votre animal chez le véto, plus vite il sera soigné plus vite il aura des chances d'aller mieux,

le mien a perdu 2 kg c'est énorme, il est maigre on voit et sent toutes ses os de la colonne vertébrale, mais il va un peu mieux et il se bat, ne tarder pas

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Hélas, un chat vacciné contre le coryza peut très bien en être atteint par la suite... il y a des virus mutants, et le vaccin tout comme celui de la grippe humaine n'est pas forcément à 100 %. De même qu'un chat qui a déjà eu un coryza doit tout de même être vacciné régulièrement par la suite. La vaccination lui permettra de mieux lutter contre le virus dont il reste porteur.

Dans le cas présent, je te conseillerai de consulter rapidement un véto... lui seul peut te dire ce qu'il en est, et ce qu'il faut faire pour juguler la crise si c'est un coryza.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Adel02
Adel02

Bonjour jai trouver un petit chaton il a les yeux qui coule et le nez ossi et le nez et boucher

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?