Mon chat a lerdu une molaire. Grave ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Pas d'inquiétude à avoir, les chats perdent leurs dents comme les humains mais souvent on ne le voit pas car ils les avalent. A partir de 4 mois, ils commencent à les perdre, les canines, les molaires, prémolaires etc. mais pas toutes en même temps sinon ça serait gênant pour eux. Si tu vois qu'il a dû mal à mâcher c'est peut-être à cause de ça mais il n'y a rien d'anormal.
Bonjour,
en effet les chatons ont des dents de lait qu’ils perdent entre 3 mois et demi et 6 mois environ. Les molaires et prémolaires sont les dernières à être renouvelées, elles tombent entre 4 et 6 ou 7 mois.
Il est donc possible que votre chat ait perdu une molaire ou une prémolaire de lait. Dans ce cas, une autre dent, définitive celle-là, prendra rapidement sa place.
Pas d’inquiétude toutefois si une nouvelle dent ne pousse pas. Vous pouvez surveiller l’emplacement vacant, si il n’y a pas d’inflammation (gencives rouge vif), de nécrose, d’odeur nauséabonde, de signe de douleur ou de trace d’abcès il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Si un ou plusieurs de ces symptômes devaient apparaitre, le mieux serait de consulter rapidement un vétérinaire.
Bonne journée.
Pierre
Et à la place il y a une dent pas ?
Vu l'âge ça correspondrait à la perte des dents de lait.
Elle l'a perdu il y a 20 min.
Hello, et à l'endroit où ton chat a perdu sa dent il y en a une autre à la place ? Car les chats perdent leur dent de lait, mais si je ne dis pas de bêtise quand une tombe une autre prend place directement.

Qualité mauvaise désolée
6 commentaires sur 6
- Mon chat se comporte bizarrement depuis quelques jours
- Mon chat se comporte différemment après s’être échappé