Mon chat a lerdu une molaire. Grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat a perdu une dent. Je m'en suis rendue compte il y a peu de temps.

Elle a 7 mois. Je ne sais pas comment elle a fait .en posant une main par terre j'ai trouvé une molaire de chat et je n'en ai qu'un. Il continue de jouer et ne montre aucun signe de douleur m'ai j'ai vue dans sa bouche aussi qu'une molaire était partie.

Est ce grave ?

Cordialement

Diane

6 réponses
Utilisateur anonyme

Qualité mauvaise désolée

Utilisateur anonyme

Hello, et à l'endroit où ton chat a perdu sa dent il y en a une autre à la place ? Car les chats perdent leur dent de lait, mais si je ne dis pas de bêtise quand une tombe une autre prend place directement.

Utilisateur anonyme

Elle l'a perdu il y a 20 min.

Utilisateur anonyme

Et à la place il y a une dent pas ?

Vu l'âge ça correspondrait à la perte des dents de lait.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet les chatons ont des dents de lait qu’ils perdent entre 3 mois et demi et 6 mois environ. Les molaires et prémolaires sont les dernières à être renouvelées, elles tombent entre 4 et 6 ou 7 mois.

Il est donc possible que votre chat ait perdu une molaire ou une prémolaire de lait. Dans ce cas, une autre dent, définitive celle-là, prendra rapidement sa place.

Pas d’inquiétude toutefois si une nouvelle dent ne pousse pas. Vous pouvez surveiller l’emplacement vacant, si il n’y a pas d’inflammation (gencives rouge vif), de nécrose, d’odeur nauséabonde, de signe de douleur ou de trace d’abcès il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Si un ou plusieurs de ces symptômes devaient apparaitre, le mieux serait de consulter rapidement un vétérinaire.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pas d'inquiétude à avoir, les chats perdent leurs dents comme les humains mais souvent on ne le voit pas car ils les avalent. A partir de 4 mois, ils commencent à les perdre, les canines, les molaires, prémolaires etc. mais pas toutes en même temps sinon ça serait gênant pour eux. Si tu vois qu'il a dû mal à mâcher c'est peut-être à cause de ça mais il n'y a rien d'anormal.