Mon chat a léché sont produit anti puces

Marie139283838

Bonjour

Je m’inquiète pour mon chat , je lui est son anti puce entre les omoplates pour pas qu’il se léche mais 10minute plus tard je l’es vu se lécher donc ingurgiter le produit ,je voulais savoir les risques qu’il peut y avoir ou si il y en a ?( c’est un antiparasitaire répulsif de chez francodex)

Donc si quelqu’un peut m’aider a savoir merci d’avance 😐

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

a quand cela remonte ?

Surveillez le de près, et au moindre signe inquiétant, vétérinaire.

Blue_Cat

Si l'anti-puce est mis juste à la base du coup, la langue du chat n'y accède pas, c'est bien pour cela qu'il faut bien cibler cet endroit. Peut-être l'avez-vous vu lécher 'à côté' ? Si il ne montre aucun symptôme d'intoxication dans les jours qui viennent, il n'a probablement pas ingéré le produit.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Comme dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de risques pour votre chat s'il s'est léché à proximité du produit sans atteindre celui-ci. S'il l'a toutefois ingurgité, n'hésitez pas à appeler le Centre vétérinaire antipoison le plus proche de chez vous dès que vous observez le moindre symptôme.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie139283838

Bonsoir , cela remonte à hier mais il ne présente aucun symptômes Mais je continue à bien le surveiller

Merci à vous

Werewolf1

Un traitement anti-tique/anti-puce se met pas entre les deux omoplates déjà...Ca se met au niveau de la tête et derrière le crâne...Ca évite qu'il se lèche...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mahdjouba

Bonjour et avec se produit sa ma dit à 30cm sur l'ensemble de l'animal je voulez savoir si sa fait quelque chose qui se leche