Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a léché sont produit anti pucesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour
Je m’inquiète pour mon chat , je lui est son anti puce entre les omoplates pour pas qu’il se léche mais 10minute plus tard je l’es vu se lécher donc ingurgiter le produit ,je voulais savoir les risques qu’il peut y avoir ou si il y en a ?( c’est un antiparasitaire répulsif de chez francodex)
Donc si quelqu’un peut m’aider a savoir merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
a quand cela remonte ?

Surveillez le de près, et au moindre signe inquiétant, vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Si l'anti-puce est mis juste à la base du coup, la langue du chat n'y accède pas, c'est bien pour cela qu'il faut bien cibler cet endroit. Peut-être l'avez-vous vu lécher 'à côté' ? Si il ne montre aucun symptôme d'intoxication dans les jours qui viennent, il n'a probablement pas ingéré le produit.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,

Comme dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de risques pour votre chat s'il s'est léché à proximité du produit sans atteindre celui-ci. S'il l'a toutefois ingurgité, n'hésitez pas à appeler le Centre vétérinaire antipoison le plus proche de chez vous dès que vous observez le moindre symptôme.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir , cela remonte à hier mais il ne présente aucun symptômes Mais je continue à bien le surveiller
Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Un traitement anti-tique/anti-puce se met pas entre les deux omoplates déjà...Ca se met au niveau de la tête et derrière le crâne...Ca évite qu'il se lèche...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)