Bonjour,
Je n'irai pas voir la vidéo puisqu'un téléchargement est obligatoire.
Ce que vous décrivez et l'âge de la minette fait penser à un problème neurologique. Si toutefois, elle mange, boit, fait ses besoins normalement et sans douleur (il faut toujours vérifier ses paramètres avant tout).
Les chats qui prennent de l'âge sont parfois sujets à 'l'Alzheimer du chat', avec comportements étranges et stéréotypés (tourner en rond, faire les 100 pas, regarder le vide fixement pendant un long moment). Ce n'est pas une souffrance pour le chat mais juste son cerveau qui commence à prendre l'eau... Rien à faire si ce n'est bien observer que le chat continue de boire, manger et faire ses besoins normalement (sans effort). Et surveiller si elle présente des douleurs articulaires par exemple.
J'ai eu un chat âgé de 16 ans qui commençait à avoir ce problème neurologique. Lui qui avait toujours été extrêmement affectueux se mettait à me regarder fixement comme si il ne me reconnaissait pas, à grogner et à me mordre les chevilles. Passé la première crise, sidérante et choquante pour moi, le véto m'a confirmé l'Alzheimer du chat et conseillé de quitter la pièce quand il faisait ses crises, qui duraient environ 1/4 d'heure. Le reste du temps, il était comme toujours, adorable. Il a vécu 17 ans 1/2, ce sont les reins qui ont lâchés.