Bonjour,
J’ai beaucoup de peine pour vous, mais malheureusement quand il n’y a plus aucune solution ni aucun traitement qui Fonctionnent, il faut prendre cette difficile et douloureuse décision. Comme le dit si bien bleu-cat, vous seule pouvez prendre cette décision, et à quel moment.
Je sais à quel point c’est difficile, j’ai dû faire endormir mon Loulou le 12 février pour IRC, il était traité depuis juin 2020, il y a eu une belle amélioration en 2021 au mois de septembre, il était même descendu en haut du stade 2 au lieu du stade 4, et puis soudain en janvier 2022 son était s’est trop dégradé, hospitalisation h24 pendant une Semaine,les perfusions, les piqûres journalières de réhydratation, les traitements rien ne marchait. Il ne mangeait plus malgré les cachets pour l’appétit, je le nourrissais à la seringue, il était toujours très déshydraté malgré qu’il buvait énormément, mais il urinait aussi beaucoup donc il ne retenait pas l’eau, il était également en hypothermie, le vétérinaire nous a prévenu qu’il pouvait faire des convulsions à tout moment ou tomber dans le coma, alors on ne le quittait pas d’une semelle, on l’a veillé 24h/24 jusqu’à ce d-fameux samedi où il ne pouvait plus se lever. Il a essayé a poussé un drôle de miaulement et est retombé. Et là nous avons su que le moment était venu de lui dire adieu. il s’est endormi dans mes bras, je ne l’ai pas quitté mais je vous avoue qu’encore aujourd’hui je culpabilise énormément, les larmes coulent toutes seules, il y a des jours où je me lève avec une énorme boule au ventre, et je pleure toute la journée.
Alors oui c’est difficile, et douloureux, toutes les personnes qui sont passées par là vous le diront, mais le fait d’arrêter leurs souffrances c’est un ultime geste d’amour.
Je vous adresse tout mon soutien, et courage à vous.
Mille caresses à votre Louloute et plein de tendres câlins.
Tenez nous au courant et si vous avez besoin d’exprimer votre chagrin, n’hésitez pas, vous verrez sur ce forum, il y a plein de belles personnes qui vous apporteront réconfort.
Marie