mon chat a le coryza

Jane120200

Bonjour, un de mes chats est tomber par la fenetre lorsque je suis partie en vacances, la voisine qui le gardais ne la pas remarquer car il est tomber la veille de notre arriver, la fourriere la repuperer nosi sommes aller le checher il avais attraper le coryza du au stresse la fouriere ne lui a pas bizn donner son traitement et ne nous a rien expliquer il est deceder il ya deux semaine et a malheureusement contaminer mes 3 autres chats sa fait mtn donc casiment 2 semaine de traitement 2 de mes chats vont de mieu en mieu mais un de mes chat ne voulais ps prendre ces medicaments nous lavons ramener chez le veto qui lui a fait une piqure et nous a dit de bien metree ces guoute, sauf que mon chat bave bcp est tres enrhumer, s isole et reste dans la salle de bain et les toilette...pour laider je lui fair des inalation grace a douche dans la salle de bain...il bois bcp mais que au robinet et mange tres peut envrion 4 croquettes par jours bien evidement nous avons tester la pater, ou chauffer le thon ect comme conseiller mais il reffuse de manger il a aussi des ecoulement oculaire dsl si cest un peut brouillon mais je voudrais surtout savoir si kil aille dans les courant dair des toilette ou salle de bain cest normal et il va tj sous nos lits aussi...merci.

2 réponses
Blue_Cat

La seule vraie solution contre le coryza est la vaccination précoce. Il semble qu'aucun de vos chats ne soit vacciné. Le coryza ne s'attrape pas par le stress, c'est un virus très contagieux.

Cap06

Bonjour, le coryza est un virus que les chats attrapent parfois... Le nôtre vient d'un refuge et l'avait. Il a reçu des soins, chaton, avec l'aide de notre vétérinaire, et maintenant il vit avec le virus sans être malade ! J'espère que ça sera la même chose pour le vôtre !!! En plus du traitement du vétérinaire, il est très important de lui faire des inalations pur que ses sinus se débouchent. Nous le mettions dans sa caisse de voyage avec un bol d'eau chaude et des plantes achetées en pharmacie près de la caisse, le tout recouvert d'une serviette de bain pour qu'il soit bien au chaud et qu'il profite au maximum de ce soin chaque jour pdt 20 minutes environ... S'il ne mange pas c'est sans doute parce que son "nez" est bouché, sans l'odorat c'est un réflexe, il refuse la nourriture. Mais ça peut poser des complications, donc essayer de soigner ses sinus au maximum pour qu'il retrouve l'appétit ! S'il cherche l'air, c'est qu'il cherche à respirer c'est bon signe ! Mais dans ces cas là, il est préférable qu'il soit au chaud, ça aide à guérir aussi, n'hésitez pas à lui donner un pull en laine pour qu'il de love dedans, ou à mettre un peu de chauffage si nécessaire. S'il se "cache" c'est un réflexe de chat malade, il se repose dans un coin tranquille (sous votre lit par exemple). Mais s'il les acceptent, donnez lui des câlins il sera content !! 👌 et prenez sa température (c'est comme pour nous sauf que 38° est leur température normale), car c'est à voir avec votre vétérinaire si c'est normal ou pas... Bon courage et gardez espoir !!!👌