Mon chat a la peritonite infectieuse

Utilisateur anonyme

10 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de l'apprendre ce matin? mon bébé a 8mois..

Y'a t-il des personnes a qui c'est arrivé. leurs animaux ont survécu ?

Je veux pas perdre mon chat

Utilisateur anonyme

Au jour d'aujourd'hui la PIF est mortelle à 100 %.

Mais sache que l'on ne peut poser un diagnostic d'une PIF à 100 % qu'une fois que le chat est décédée "et" qu'une autopsie a été faite.

Sache aussi "QU'ENORMEMENT" de vétérinaires (et là ça m'énerve au plus haut point) diagnostiquent une PIF quand ils ne savent pas réellement ce qu'à le chat (eh oui, c'est "pratique" pour certains de mettre le nom "PIF" sur les pathologies qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer ...).

Donc, surtout ne fais pas euthanasier ton chat et je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un autre vétérinaire (sans lui parler du diagnostic qui a déjà été donné).

P.S : depuis pas mal d'années que je réponds sur les forums j'ai donné les mêmes conseils à des personnes à qui des vétérinaires ont diagnostiqué une PIF et dans la très grande majorité des cas (il y a des exceptions, bien sûr) les chats avaient une autre pathologie et parfois même bénignes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoups;

mais mon vétérinaire n'a rien fait a la legere, voit tu j'y suis aller parce qu'il mangeait plus, et il a la ventre tres gonflé..

il a fait une échographie, un prelevement de lacide et me la montré. un a fait une analyse aussi..

j'ai les resultats cette aprem..

Utilisateur anonyme

Sache également une chose : c'est que lorsqu'un chat à une PIF déclarée (comme semble te le dire ton vétérinaire) le chat est NEGATIF aux coronavirus entéritiques !

Ce liquide est-il dans les poumons ?

Utilisateur anonyme

non dans ses intestins et tout .. excuse moi mais jme rappel plus exactemment ou k'etait ds un tel etat.. jsuis toujours d'ailleure ..

je l'ai receuilli a la spa..

il y a un peu plus d'un mois

s'il mon bébé venait a disparaitre pense tu que je peux exiger un autre sans le payé?

ou le remboursement car j'ai payé 107 € pour un chat qui ne va vivre que quelque mois... il m'ont vendus un chat malade... je mis suis attaché.. je l'aime

Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne pense pas que la SPA te remboursera ou te remplacera le chat au cas ou il décède (mais essaie malgré tout) car la Péritonite infectieuse féline est certes une maladie rentrant dans les vices rédhibitoires mais le délai maximum est de 21 jours à partir de la date d'acquisition et là, le délai est visiblement dépassé.

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que ton petit bout va vivre !

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours voir en rapport à la date ou tu as été chez le véto pour ses diarrhées , ça peux peut-être compter !!! Car si c'est que 21 jours et que cette visite était dans se délai , ça marchera peut-être !!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi, je lui donnerai le médicament, je le piquerais pas, sauf si je vois qu'il souffre,

Utilisateur anonyme

Je ne connait pas du tout cette maladie alors je suis allez chercher sur internet et j'ai trouvé un lien qui explique cette maladie peut être que ça poura t'aidez :

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/maladies-du-chat-cc11/la-peritonite-infectieuse-feline-pif--cf32/

Bon courrage à toi et à ton chat