Mon chat a la peau du ventre qui pend

Julia_liongren

Bonjour, voilà j'ai un petit problème alors avant d'aller voir le véto j'aimerais vous demandez votre avis voir si vous avez déjà étaient confrontés a mon problème.

Nous avons 2 chats, une qui a étais stérilisé y'a pas longtemps donc nous avons du prendre des croquettes spécial chat stérilisé (Purina One), et la mienne qui n'ai pas stérilisé et qui a 1 ans de plus que l'autre, Mon chat nommé Etoile n'arrête pas de manger les croquettes Stérilisé de sa soeur et donc je ne sais pas si le problème vien de là ou pas ^^

Y'a quelque jours j'ai remarqué quel avais de la peau qui pendais au niveau du ventre,

Elle mange, bois, joue donc a se niveau la y'a pas de problème c'est juste sa peau qui pend qui m'intrigue :) Merci de me répondre au plus vite

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle attendrais pas dès chatons ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myster79

Non, elle n'attend pas de châtons. La mienne a exactement la même chose.

Stérilisé et je lui donne les mêmes croquettes. Elle a 2 ans passé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma Zoé a eu ça. C'était son bidou qui pendait car elle était en surpoids. Avez-vous pensé votre chatte?

Les croquettes que vous leur donnez sont composées de sous-produits (des déchets donc) et de céréales qui sont une source de glucides inutiles, ce qui expose les chats au surpoids. Avec des croquettes sans céréales (Orijen, Purizon, Porta 21, Feringa,...) et composées de vraie viande, elle devrait perdre du poids car c'est plus équilibré. Si vous voyez qu'elle a tendance à manger vite et beaucoup, il existe aussi des gamelles ludiques qui permet de ralentir la prise alimentaire (et donc contrôler le poids). Avec ça, Zoé a perdu un demi kilo en deux ans et est revenue à un poids santé.

Myster79

Justement, la mienne n'est pas en sur poids d'après le vétérinaire.