Mon chat à la lèvre gonflé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis 2 jours nous avons remarqué que notre chat avait une lèvre gonflé, et elle a beaucoup de point noir (depuis toujours) sur sa bouche, et sa lèvre nous inquiète.

C'est une femelle un peu sauvage, qui fait sa vie, vient et repart mais ne rentre pas dans la maison,qui commence à être vieille mais en forme, et qui à aussi un gros ventre dû à une infection urinaire qui date de 1 ans qui à été soigné...

Sa lèvre peut être dû à une bagarre ou autre chose, et comme le vétérinaire est chers nous espérons pour elle et pour nous que ce n'est rien de grave.

Merci!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement ça peut être plein de chose, une piqûre d'insecte auquel elle fait une réaction.. une bagarre qui à créé une blessure qui va créer un abcès... La seul solution c'est d'aller la faire soigner, sans savoir ce que c'est vous ne pouvez rien mettre dessus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse... J'ai regardé un peu les forums et les personnes ont répondus comme vous ou d'attendre encore un peu. Je me demandais si je peux essayer de lui mettre un peu de désinfectant pour ne pas que sa s'infecte.. Elle est toujours pareille, elle veut se battre avec le chien donc.

On verra bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le désinfectant oui mais pas n'importe lequel... il faut mettre de la bétadine, mais je doute que ça fasse quelque chose puisque c'est enflé et non infecté..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si sa ce dégonfle pas dans 3 jours, j’appellerai le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah après faites attention parce que si c'est une piqûre d'insecte ça peut vite empirer et lui gonflé la gorge et l'empêcher de respirer...

Miroufline
Miroufline

Le désinfectant oui mais pas n'importe lequel... il faut mettre de la bétadine, mais je doute que ça fasse quelque chose puisque c'est enflé et non infecté..

Je vois ce que ça peut être. Les chats, à force de se frotter partout, peuvent avoir un équivalent de l'acné, à savoir une accumulation de sébum. Cela se traduit par des points noirs, qui se détachent par exemple au peigne fin à puces. La zone du menton peut enfler, car c'est inflammatoire et a tendance à s'infecter.

L'idéal est de passer un coton avec de la Bétadine (diluée ou non), en tamponnant légèrement, deux fois par jour. Le vétérinaire peut, si ça ne s'arrange pas, prescrire une lotion à base de corticoïdes à doser avec précision, mais là c'est plus "hard", car le produit sent fort. Dans tous les cas, les points noirs se font alors plus rares, mais ne disparaissent pas forcément.

Dans un premier temps, désinfectez. Sinon, le vétérinaire pourra vous aider mieux que nous, qui ne sommes pas tous diplômés de Maison-Alfort 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi ça peut être une allergie à une plante ou alors une piqûre d'insecte qui fait enflé la lèvre. Mais de toutes façons il est important d'avoir un avis de vétérinaire.

Monorphee
Monorphee

Mon chat a exactement le même soucis je me demandais donc si tu avais élucidé le mistére. Merci d’avance. 😽

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?