Mon chat a la diarrhée depuis 4 mois

Rosebarbilla

Bonjour

Mon chat a eu un accident en juin dernier, on a du lui amputer la queue et depuis cela il est incontinent.

Les premiers mois il faisait ces besoins un peu non stop et n'importe ou, mais les crottes étaitent ok,

Ensuite ces crottes devenaient de plus en plus liquides.

On l'a traité contre les verres, les giardiens, les e-colis et d'autres bactéries, mais la diarrhée persiste. D'abord on a pensé que c'était à cause des antibios, mais après 6 semaines sans médicaments, sauf lactobactéries et levures et vitamines rien n'a changé.

On a fait des analyses pour savoir s'il est allérgique à quelque chose, mais meme en évitant ces aliments (poulet, porc) rien n'a changé.

J'ai essayé avec la nourriture seche comme avec la nourriture fraiche, rien ne change. L'Imodium lui a fait effet pendant 2 jours et après plus du tout.

Je lui lave son derrière maintes fois par jour, et lre chat pleure quand on le fait car il a le cul complètement irrité, car ces excréments et sa pisse coulent tout le temps.

Le vétérinaire l'a vu une dixaine de fois et fait et refait des analyses, mais il ne trouve rien.

Qui peut m'aider à stopper la diarrhee de mon chat ?

Il est si jeune et chou!

Merci mille fois pour vos conseils.

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, avez-vous déjà fait une cure aux probiotiques sur plusieurs semaines ? (Ultra levure ou FortiFlora)

C'est bizarre que ce soit apparu après l'opération.

Dans un premier temps, vous pouvez lui ajouter des fibres solubles (courgettes cuites à la vapeur par exemple) à son alimentation, et entamer une cure de probiotiques.

Je vous conseille également de lui donner quotidiennement de la pâtée, cruciale pour son hydratation, encore plus vu qu'il a la diarrhée (marques de qualité, sans céréales et sous-produits, aliments étant très mal assimilés par le chat).

Peut-être que vous pourriez également aller voir un autre vétérinaire, histoire d'avoir un avis différent.

Si votre chat a la diarrhée, c'est que son intestin est complètement déréglé. Ça va s'arranger, il faut juste le solidifier avec des probiotiques et trouver d'où peut venir le problème.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement si votre vétérinaire n'en trouve pas la cause c'est assez difficile pour nous de vous la donner, cependant, pour cette histoire d'anus irrité vous pouvez demander une crème à votre vétérinaire, ma minette à déjà eu cela et mon vétérinaire m'avait dit que c'était très douloureux pour eux donc il m'avait prescrit une crème douce (à la base pour l'irritation de l'oeuil) et deux jours après son anus était très bien. Déjà ça réglera un problème qui est douloureux pour votre minou.

Pour la diarrhée je suppose que le vétérinaire à fait les teste pour les parasites non gérables par un vermifuge?

L'alimentation peut être aussi la cause de ce soucis... et d'ailleurs c'est bien souvent cela, votre chat pourrait par exemple être allergique aux céréales ou glucides... Présentes dans toutes les croquettes vétérinaire et de supermarché.

Utilisateur anonyme

Ca peut etre a cause de l'alimentation. Si votre vétérinaire ne trouve pas la cause, ca va etre aussi dure pour nous de la trouver...

Ragnar

Les analyses de selles (sur plusieurs jours) on été faite ? Certains parasites sont de vrai saloperie, (Giardia, Isospora par exemple) le traitement même si efficace peut être très compliqué, sans parler de réinfection.