Mon chat à la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai recueilli un chat qui était dans la rue samedi, depuis dimanche soir environ il a la diarrhée.

Je lui donne de la pâté et des croquettes.

Je vais le vermifuger dans la semaine mais est ce possible que le changement d'alimentation provoque cette diarrhée ?

J'ai rdv chez le veto le 8 février pour le castré et le faire tatouer.

Bonne journée à tous ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les diarrhées chez le chat peuvent avoir des origines multiples. Elles peuvent effectivement être dues à un changement d'alimentation, mais aussi à une maladie, à l'ingestion d'un objet indésirable ou même à une intolérance alimentaire.

Dans tous les cas, surveillez bien l'évolution de l'état de votre animal et parlez-en à votre vétérinaire lorsque vous le verrez. ¨Pensez aussi à laisser de l'eau à disposition de votre chat, pour qu'il puisse se réhydrater suffisamment.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "