Mon chat à la diarré

Antakane

Mon chat n'avais jamais eu la diarré avant cette année mais la il l'a eu deux fois en moins d'un an alors que son alimentation n'a pas changé. il a 3ans et demi il n'a pas de race mais il a des poils très long et une queue aussi plus long que la normale et ce qui m'etonne aussi c'est que mes 2 autres chat n'on jamais eu de problème de se style alors je ne sais pas trop comment gerer cela.

Pour sont alimentation il a une dose de croquette matin midi et soir ainsi qu'une petite cuillère à café de pâte le soir avant de se couché.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut arriver, il y a des virus de gastro qui traînent ces derniers temps, vous pouvez arriver à stopper les diarrhées en lui donnant de l'ultra-levure, j'en donne 3 le matin et 3 le soir pour des gros chats, tout dépend du poids mais ce n'est pas grave si vous en donnez trop, ce n'est que de la levure, ce n'est pas nocif du tout.

Sinon vous le vermifugez de temps en temps ?

Antakane

Oui On le vermifuge 1 fois par an et il pése environ 4kg, quels dose d'ultra levure à peu près et surtout il faut de l'ultra levure spécial ou ce qu'on trouve en pharmacie suffit

Et j'ai oublié de préciser c'est un chat d'appartement

Utilisateur anonyme

C'est la même ultra-levure que pour humains que l'on trouve en pharmacie, pour 4 kg vous pouvez donner 2 gélules matin et pareil le soir, si ça ne suffit pas vous en donnez 3 pendant 2 ou 3 jours cela devrait stopper la diarrhée, par contre si ça persiste et qu'il fait trop souvent liquide il faudrait aller voir le véto car un chat se déshydrate très vite.

Antakane

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Kalou124

Je donne à mes chats, en cas de diarrhée ,Procarbo+ de Melvita "confort intestinal".C'est un mélange de charbon et de propolis qui a une action anti inflammatoire et anti bactérienne. Je l'achète en magasin bio.Il y en a sur internet. Ce sont des gélules. J'ouvre une gélule et la mets sous la pâtée et quand ils lèchent l'assiette ils prennent la gélule.j'avais essayé dans la pâtée mais une de mes chatte s'en est rendu compte.J'en donne une gélule à chaque selle liquide jusqu'à reprise de transit normal.

Mialissa

smecta ca marche et c est meme prescrit par les veterinaire (deja prescrit pour mon chat)apres faut savoir doser