Mon chat à la diahrrée, quelle alimentation naturelle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, après plusieurs sites visités et des conseils par ci par là je vais finir ma recherche ici !

Donc comme le titre l'indique, l'un de mes chats qui est en FA chez moi a la diarrhée depuis longtemps maintenant. (vu que l'asso ne veut pas l'emmener chez le veto pour ça, on m'a demandé de changer son alimentation avec des produits "naturels" donc pas trop le choix).

On m'a parlé de l'eau de riz, des carottes, de la viande blanche, du poisson, des courgettes etc.

Mais très franchement, la viande je n'ai même pas de quoi m'en acheter pour moi, malheureusement on fera sans.

Je me demandais puisque mon congélateur est remplit de poisson panné que je ne mange pas, est ce que je peux lui faire un mix poisson pané/carotte ou courgette ? (enlevé la panure du poisson ou la garder ?).

Et il est préférable de les cuire à la poile ou à l'eau ?

Entre la carotte et la courgette, laquelle est préférable ?

Enfin, il y a t-il d'autres produits que je pourrais lui donner ?

Merci d'avance !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Berk, pas d'analyses de faites ? Et pas d'alimentation médicalisée ?

Farfalla56

cool si ca va mieux! oui comme quoi!

j'ai aussi fait l'experience cette semaine que les chats fragiles ne supportent pas forcément les croquettes tres bonnes sur papiers :)

contente de voir que je ne suis plus la seule a le penser ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord ! J'ai mis beaucoup de temps à trouver une bonne croquette pour Peluche mais je ne le regrette pas car il est de nature sujet aux cystites, je n'imagine même pas s'il avait des croquettes de supermarché.

Farfalla56

je dit pas ca pour tout les chats, chaque probleme a sa solution,

mon matou ne supporte pas les croquettes avec beaucoup de viande on a du le passer sous croquettes véto

elle sont loin d'avoir la compo "idéale" mais au moins il les supporte (il a failli y rester avec des "bonnes" croquettes alors qu'avec les purina one il n'a jamais eu de soucis)

Utilisateur anonyme

Pour moi les seules croquettes à bannir sont celles de supermarché.

On est pas forcément obligé de donner les croquettes à la mode mais il ne faut jamais conseiller ni donner des croquettes de supermarché.

Farfalla56

je ne les conseille pas, d'ailleurs niveau croquettes je ne donnerais pas de conseils vu que pour moi chaque chat est different je donne juste mon experience avec Dulcey apres c'est aux proprietaires de connaitre les besoins de leurs chats et de faire leur choix

mais si dans certains cas c'est la seule solution on ne va pas cracher dessus

honnetement je trouve que les croquettes que m'a donné mon véto ont une compo assez proche des supermarché

Dulcey a des prédispositions (c'est mon véto qui le dit pas moi ;)) et a de gros souci digestifs, depuis que je l'ai adopté jusqu'a mon inscription ici en février je ne savais pas que les supermarché étaient de moindre qualité,

il a toujours été nourri aux friskies puis purina one et celles la il les a bien digérées, vu son état avec les almo nature je ne prendrai plus le risque de changer, il aura les croquettes véto qu'il digere et rien d'autre meme si la compo ne fait pas rêver ;)

tout ca pour dire que oui en effet c'est pas l'idéal mais je n'irai pas jusqu'a dire qu'il faut completement les bannir pour tout les chats (le chat de Shanoa en est la preuve)

Utilisateur anonyme

Je ne les conseille pas non plus mais j'ai pas du tout envie de m'amuser à lui faire tester plein de croquettes pour au final être au même résultat.

Surtout qu'on a déjà essayé les croquettes spéciales du véto pendant un bon mois au début et ça ne donnait rien comme son frère, et j'ai mis les deux aux purina et les deux vont très bien maintenant.

J'ai pas envie d'arrêter ces croquettes parce que vu la diarrhée qu'il se tapait à chaque fois, ça devait être insupportable (ça en était rendu à de l'eau quoi, même sous croquette veto...).

Parfois il faut accepter même si moi aussi ça m’emmerde qu'il mange des croquettes "pourries".