Mon chat à la diahrrée, quelle alimentation naturelle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, après plusieurs sites visités et des conseils par ci par là je vais finir ma recherche ici !

Donc comme le titre l'indique, l'un de mes chats qui est en FA chez moi a la diarrhée depuis longtemps maintenant. (vu que l'asso ne veut pas l'emmener chez le veto pour ça, on m'a demandé de changer son alimentation avec des produits "naturels" donc pas trop le choix).

On m'a parlé de l'eau de riz, des carottes, de la viande blanche, du poisson, des courgettes etc.

Mais très franchement, la viande je n'ai même pas de quoi m'en acheter pour moi, malheureusement on fera sans.

Je me demandais puisque mon congélateur est remplit de poisson panné que je ne mange pas, est ce que je peux lui faire un mix poisson pané/carotte ou courgette ? (enlevé la panure du poisson ou la garder ?).

Et il est préférable de les cuire à la poile ou à l'eau ?

Entre la carotte et la courgette, laquelle est préférable ?

Enfin, il y a t-il d'autres produits que je pourrais lui donner ?

Merci d'avance !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de moyen n'ont plus mais je préfère mettre un peu d'argent dans ses croquettes veto à 30 euros les 4kg que de retourner chez le veto qui ma valu 200 euros une première fois car il n'était pas bien et 200 euros une deuxième fois lorsqu'il s'est évanoui dans la même année !!! ... Après c'est toi qui vois mais c'est plus rentable au final ;)

Utilisateur anonyme

Dans l'idéal oui c'est plus rentable !

On avait des croquettes spéciales pour les chats en diarrhée et ça fonctionnait plutôt bien mais depuis quelques temps on ne peut plus en acheter voilà pourquoi je cherche une autre alternative en attendant j’espère, que l'asso puisse se permettre d'en avoir à nouveau.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole SPA et j'ai été FA, c'est bien triste qu'ils mettent en danger la vie d'un chat ... Ils n'ont qu'à limiter leur aide et faire appel à d'autres s'ils ne sont pas capables de soigner les chats qu'ils ont actuellement.

Je répète que tu mets encore plus la vie de ce chat en danger en faisant n'importe quoi avec sa nourriture !!!! Parce que là tu fais vraiment très mal les choses.

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.ch/

Utilisateur anonyme

Merci pour les liens !

J'ai jeté un oeil dans les menus et ils proposent du poisson cru et une purée de légume (je pensais qu'il fallait cuir le poisson j'avais lu quelque part qu'il y avait des risques si on ne le cuisait pas mais pas de soucis pour ça du coup), et les légumes lesquels ils préconisent ?

Je vais chercher un peu plus sur leur site.

Après c'est sur que le reste me donne tout autant envie niveau viande !

Les croquettes de l'assos sont faites exclusivement de vrai viande. Le fait que je les mélange aux légumes et au poisson pourrait palier au manque de viande ?

edit : Ah j'ai trouvé, ici pour ceux que ça intéresse http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/docs-a-telecharger/finish/5/13

Farfalla56

oups j'ai pas été de bons conseils dsl 😞 j'avais suivi les conseils d'une amie qui a pas mal de chats... alors je vous remercie aussi pour les liens!

Utilisateur anonyme

Merci pour les liens Sevv je leur demanderais directement comme ça !

en tout cas je suis très contente tout à l'heure il m'a fait de très belles crottes pour une fois , j'espère que ça continuera !

Utilisateur anonyme

ange,,,je suis d'accord la seule erreur que la nature es faite c'est l'humain,,,le plus minable des prédateurs😈

Utilisateur anonyme

bonjour shanoa,,,mois c'est jojo;;;mon persan a aussi des colliques,,,je lui cuit du riz ça tapisse l'estomac,ou je rajoute un peu de poulet ou autres.......

ma pire detresse c'est que mon véto pense quil a le sida,,,,,,,j'en suis malade

il as une gingivite ,,,mais es joueur et trés calin

je dois faire analyse cette semaine,,,et suis morte de trouille,,,il a que 8 mois

c'est un amour de chat

bisous jo

Utilisateur anonyme

mais le riz est un bon reméde,,,ainssi que le flocons d'avoine

Utilisateur anonyme

Coucou,

je vous donne des nouvelles du petit bouba et sa période diarrhée !

Bon les aliments que je lui ai donné ont tout arrangé mais dès quand je tentais de réduire la quantité ça reprenait... et je ne sais pas pourquoi un jour je lui ai donné des purina one chat d’intérieur et là, miracle, des selles magnifiques ! et depuis je ne lui donne que ça et tout va bien, comme quoi !