Mon chat a l'œil qui pleure, tache blanche/ transparente

Justiinel

Bonjour à tous, mon chat est un chat d'extérieur et ce matin quand je l'ai rentré j'ai vu qu'il avait l'œil droit fermé, en essayant de regarder ce qu'il provoqué cela j'ai pu apercevoir une "tache" blanche/transparente dans le coin externe de son œil. J'espère que certains d'être vous auront des pronostics à me donner étant donné que les vétérinaires sont fermés le dimanche.. Si cela est grave peut-on attendre demain matin ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ca m'a tout l'air d'être une cacouille de yeux. Vous ne pouvez pas l'enlever avec un coton ? Si ça ne part pas facilement, c'est peut-être un débris qui bouche le canal lacrymal, d'où le larmoiement.

Kalou124

Vous pouvez essayer de nettoyer avec du sérum physiologique , ça devrait partir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est apriori pas une urgence si votre chat a toujours un bon état général, c'est-à-dire qu'il mange, boit, va à la litière normalement, qu'il continue de jouer etc.

C'est difficile de voir sur la photo de quoi il s'agit vraiment. S'il se laisse approcher et nettoyer l'oeil sans broncher c'est que ce n'est pas douloureux donc peut-être juste du liquide lacrymal un peu séché. Dans ce cas ce n'est pas grave du tout.

Si vous pouvez prenez rendez vous chez votre vétérinaire dans la semaine, mais d'ici quelques jours cela aura sûrement disparu. Et si au contraire cela s'aggrave, vous aurez votre rendez-vous.

Bon courage

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "