Mon chat à fait pipi dans ma valise

Bonsoir, voilà 1 journée que je suis rentrée chez moi avant sa j'était à l'hôpital et la surprise 😈 un de mes chat viens de faire pipi dedans alors qu'elle étais encore pleine...

Pourquoi à t'il fait ça car c'est pas du tout dans c'est habitude de faire pipi sur mes affaires quoi.

J'aimerais comprendre son comportement maintenant que ma valise est foutue...

Merci bonne soirée

" Anaïs "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les pipis hors litière peuvent avoir plusieurs origines. Si sa litière n'est pas parfaitement propre, le chat peut préférer faire pipi ailleurs. Cela peut également être dû à un stress généré par tout changement dans la composition de son entourage ou de son environnement physique. Votre absence a peut-être généré un stress chez votre chat qui l'aura conduit à faire pipi en dehors de sa litière. Mais ce ne sont que des hypothèses, beaucoup de causes peuvent mener à ce problème, et notamment un problème de santé urinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "