Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi Dellys. Il y a de grande chance que maintenant je me contredise de tout à l'heure.

Ma louloutte à eu le Coryza à ces 2/3 mois. En 1 jours il y a des symptôme où l'on se pose des question. Personnellement j'ai laisser un jours pour être sur, je pensez qu'elle avait attraper froid à cause d'une fenêtre ouverte ou d'un courant d'air...

Le lendemain, oeil qui coule, éternuement fréquents, (déjà dans la nuit), perte d'appétit, recroquevillée sur elle même. Rien qu'en 2 jours nous savons qu'il y a quelque chose d'anormale, même si nous ne connaissons pas tous les différentes maladies qui existe.

Donc c'est sur que dans cette histoire je ne comprend pas comment un vétérinaire peut prendre la décision d'euthanasié si ce n'est pas "grave" ou si on ne peux plus rien "faire".

Et puis, en plus, les loulous qui chope sa, sont vraiment mal, alors attendre même 3 jours aurait était pour moi insupportable pour elle, en sachant que cette maladie et mortel si pas prise a temps.

Utilisateur anonyme

Ben oui moi aussi je suis d'accord avec toi Dellys. C'est vraiment louche que le véto pique un chat sans demander l'avis du propriétaire, je n'ai jamais rien vu de tel ! Drôle d'histoire encore une fois...

Utilisateur anonyme

Ben oui Nini et Pica, je n'ai jamais entendu dire qu'un vétérinaire euthanasiait un animal sans prévenir avant le propriétaire.

Pour moi, il a l'obligation de le faire sous peine de poursuites.

Utilisateur anonyme

Oui justement, je pense que les vétérinaire ne se risquerai pas à avoir des poursuites. Enfin bon, même si un jours quelque à un chat malade, sa ne sert à rien d'attendre la dernière minute sois disant qu'on ai pas d'argent pour l'emmené chez le vétérinaire. Si vous demander avant de venir à votre vétérinaire un arrangement pour payé, il ne dit pas non. Sauf si vous le mettait sur le faite accompli une fois la visite fini et que c'est le moment de payé, il a le droit de refuser.

J'ai eu à le faire une fois, et le vétérinaire et très arrangeant. Même si ce n'est qu'une consultation comme sa.

Je n'ose même pas imaginer l'état du petit chat, après 10 jours de coryza :'( déjà 2 c'est moche !