Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me choque quand même dans cette histoire c'est que le vétérinaire ait pris la décision d'euthanasier et qu'il a pratiquer l'euthanasie sans l'accord du propriétaire. A mon sens c'est une faute grave. Certains vétérinaires (c'est le cas sur Paris) ne pratique les euthanasies qu'avec accord explicite et signé des propriétaires.

De plus le maitre de l'animal peut avoir besoin d'assister à l'acte d'euthanasie ne serais ce que pour se rassurer, poser des questions sur la souffrance de l'animal au moment de l'injection, l'accompagner une dernière fois, lui déposer une petite fleur, un petit message...

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas normal de ne pas t'avoir contacter avant.

Utilisateur anonyme

Poposum en effet je ne comprends pas -

Il y a des vétos qui nous en parlent avant et nous laissent un temps de réflexion -

Utilisateur anonyme

Je ne commenterai plus ce fil, trop de choses me semblent étranges, notamment celle-là. Peut-être parce que juste non dites, et que j'ai la très grande rareté de ne pas être devin, mais j'en ai assez de passer pour la méchante ou la méfiante.

Utilisateur anonyme

Euqinorev oui tu as raison faut laisser tomber ce fil - Je ne crois pas du tout à son histoire -

Utilisateur anonyme

On est d'accord Candy

Utilisateur anonyme

Vous êtes vraiment des être horrible vous savez pas se que je vit bande d'idiots, vous croyez que j'aime inventer des histoires comme ça ! Allez je sait même pas pourquoi je suis venu ici parce que maintenant je vais encore plus mal, plus je connait les humains plus j'aime mes animaux !

Utilisateur anonyme

Que plus personnes ne commente merci !

Utilisateur anonyme

je comprent tres bien cette personne car il m'est arriver pire que sa j'avais un vieux chien de race qui m'a ete voler il y a quelque semaine il a ete retrouver par la police muniscipale de ma ville qui l'a amener a la spa le temps de me contacter ils m'ont demander une tonne de papier pour pouvoir le recupere et le jours ou j'ai eu le dossier complet je suis aller a la spa pour reprendre mon chien et ils m'ont anoncer qu'ils avait euthanasier mon chien sans raison valable alors qu'ils savait tres bien que je faisait tous pour le reprendre et qu'il est une belle vielleuse le pauvre est mort tous seul et depuis mes enfants sont tre striste malgres l'arriver de notre nouveau chien

Utilisateur anonyme

J'ai lu tout les messages, et je trouve un peu pousser aussi de dire que c'est une histoire inventé. Je connais pas mal de gens ici, même si sa fait longtemps que je n'était pas venu, je comprend pas.

Pour sur, moi, Luna à eu le Coryza et sa se soigne. Donc je ne comprend pas ce vétérinaire. De plus, si ce vétérinaire aurait euthanasier mon animal sans mon accord, j'aurait porter plainte contre lui.

Même si l'animal est très souffrant, il et indispensable d'appelé le propriétaire pour demander quoi faire.

Sinon j'espère Cpénelope, que tu va mieux, et que tu fait peu a peu ton deuil. Je n'aurai pas supporter une tel situation personnellement.

Utilisateur anonyme

Ben je reviens sur ce fil et je donne mon opinion : je ne crois "absolument pas" à cette histoire.

Inventée de toutes pièces ........

Avant qu'un chat soit irrécupérable question coryza il ne se pas pas 1 jour, 10 jours mais des semaines et des semaines et pendant ces semaines, "obligatoirement" il y a des symptômes suffisamment visibles et notamment le manque presque total d'appétit puisque le chat ne sent pas les aliments et un chat qui ne sent pas les aliments est un chat qui ne s'alimente pas et donc qui maigrit à vue d'oeil.

Donc, trop d'invraisemblances ..........

Et une des plus grosses invraisemblance : un vétérinaire qui euthanasierai un animal sans prévenir le propriétair e! c'est "impossible" ..............