Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Coryza est une maladie virale chez le chat, c'est une maladie très commune, pouvant entrainer la mort, mais les cas restes quand même très rares.

Est ce que ton chat était vacciné coryza et typhus ?

C'est une maladie qui touche les voix respiratoires, provoque des toux ou des éternuements ainsi que des écoulements au niveau des yeux.

Avait-il tous ces symptômes ?

Un coryza se soigne avec une prise à longt termes d'antibiotiques (plusieurs semaines) sauf pour les cas extrémement grave ou effectivement il n'y a aucune solution à apporter si ce n'est l'euthanasie de l'animal :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans votre accord ????? un oeil qui pourri ? ça devait alors faire un moment que ton chat avait ce problème, je ne savais même pas que ça pouvait aller aussi loin un coryza.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'a dit que son oeil avait pourri, et qu'il était mieux pour mon chat de l'euthanasier. Il la fait .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout un coryza déclaré depuis seulement la veille Pinks. Et oui je n'ai jamais entendu parler d'euthanasier un animal sans en parler au propriétaire avant. Il y a quelques trucs qui m'échappent là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ON pique pas un chat pour un coryza !!! il y a des traitement pour ça non ? et on appelle les propriétaire avant de piquer le chat !!!!

Nes7
Nes7

Pareil que les autres, je croyais que les vétérinaires devaient prévenir les propriétaires avant d'euthanasier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je suis néophyte en Coryza, je n'ai jamais eu de cas avec mes loulous, mais ça peut être si rapide que ça entre les premiers symptômes et l'état irrémédiable ? ça m'intéresserait de le savoir, car ça fait peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat avait le coryza, merci poposum pour ta réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi j'ai un doute d'un coup, moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve étonnant que vétérinaire ait euthanasié ton chat sans te prévenir avant !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?