Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Dans ce cas oui moi aussi à sa place je serais rongée de culpabilité (en même temps ça ne risque pas vu que j'appelle mon véto dès qu'un de mes loulous avale de travers...)

Cela dit je ne m'explique pas cette phrase "comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal"

Utilisateur anonyme

D'accord là je comprends mieux.

Soyez gentils de faire des posts explicites, ça éviterait qu'on vous tombe dessus pour rien...

Excuse mes paroles dures, et je suis désolée pour toi.

Utilisateur anonyme

C'est déjà assez difficile pour moi alors si vous êtes ici pour remettre en question mes propos ...

Utilisateur anonyme

Euqinorev le coryza peut évoluer rapidement, mais certainement pas en 24H00, il faut compter plusieurs semaines avant que l'irrémédiable ne se produise.

En général ça commence par des éternuements et/ou une toux ainsi que par de petits écoulement. Puis au fur et à mesure des jours les écoulements deviennent de plus en plus important jusqu'a se transformer en pus.

Puis du pus apparait au niveau du nez du chat, le chat tousse de plus en plus.

Les jours d'après le chat commence de plus en plus à avoir du mal à respirer, les toux sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus grasses. Le poil devient terne, le chat rencontre des difficultés à boire et à manger.

Enfin si rien n'est fait, le chat meure par étouffement.

Utilisateur anonyme

Si tu avais été plus claire aussi...

Utilisateur anonyme

il a pas le droit de piquer sans ton autorisation

Utilisateur anonyme

Malheureusement peut de personnes reconnaissent les symptômes d'un coryza et quand on s'en aperçoit c'est toujours dans un moment assez critique de la maladie écoulement des yeux et du nez. La prise d'antibiotiques étant très longue, c'est parfois fastidieux à donner à son animal et malheureusement trop de personnes écourte le traitement pensant le chat guérit, c'est pourquoi il est important de suivre le traitement sur toute sa durée et de bien vacciner son chat.

Cpénélope personne ne te culpabilise, tu avais confié ton animal à une personne qui le surveillait et qui venait s'en occuper, tu es parti en vacances comme beaucoup de personne le font (moi la première) en confiant ton chat en toute confiance. Tu n'as pas à culpabiliser, c'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous.

Ta petite Pénélope repose maintenant au paradis des animaux, elle ne souffre plus et je suis sur que chaque jour qui passe elle veillera sur toi.

Utilisateur anonyme

Merci poposum pour tout tes conseils je vais a présent faire mon deuil.

Utilisateur anonyme

Cpénélope : je n'avais même pas lu ton sujet, parce que je voyais d'emblée que rien n'était clair, ni le titre, ni ce qui lui était arrivé et je n'avais pas envie de m'énerver.... J'avais peur de tomber à nouveau sur un maître peu respectueux de son animal. Parce que oui, il y en a plein ! ou des maîtres qui font n'importe quoi. Bref.

Toutes mes condoléances pour la perte de ton animal. Tu me vois désolée des réactions que tu as eues, mais il faut les comprendre, on en voit tellement. Tu as payé les pots cassés par manque de clarté dans tes propos. C'est ce qu'on appelle une incompréhension.

Courage.

Utilisateur anonyme

j'ai des doutes concernant un corryza -