Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

44 réponses
Nes7

Pareil que les autres, je croyais que les vétérinaires devaient prévenir les propriétaires avant d'euthanasier.

Utilisateur anonyme

ON pique pas un chat pour un coryza !!! il y a des traitement pour ça non ? et on appelle les propriétaire avant de piquer le chat !!!!

Utilisateur anonyme

Surtout un coryza déclaré depuis seulement la veille Pinks. Et oui je n'ai jamais entendu parler d'euthanasier un animal sans en parler au propriétaire avant. Il y a quelques trucs qui m'échappent là.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'a dit que son oeil avait pourri, et qu'il était mieux pour mon chat de l'euthanasier. Il la fait .

Utilisateur anonyme

Sans votre accord ????? un oeil qui pourri ? ça devait alors faire un moment que ton chat avait ce problème, je ne savais même pas que ça pouvait aller aussi loin un coryza.

Utilisateur anonyme

Le Coryza est une maladie virale chez le chat, c'est une maladie très commune, pouvant entrainer la mort, mais les cas restes quand même très rares.

Est ce que ton chat était vacciné coryza et typhus ?

C'est une maladie qui touche les voix respiratoires, provoque des toux ou des éternuements ainsi que des écoulements au niveau des yeux.

Avait-il tous ces symptômes ?

Un coryza se soigne avec une prise à longt termes d'antibiotiques (plusieurs semaines) sauf pour les cas extrémement grave ou effectivement il n'y a aucune solution à apporter si ce n'est l'euthanasie de l'animal :(

Utilisateur anonyme

Mais son oeil n'a pas pu pourrir d'un coup en 24h00 ? Il y a forcément eu des symptômes avant ? Il n'a pas été traité dès les premiers symptômes ?

Utilisateur anonyme

J'ai bien peur que non Euqi, comme beaucoup on a du attendre le dernier moment avant d'aller consulter un veto.

Utilisateur anonyme

Euh... J'avoue que j'ai du mal à comprendre (????) L'euthanasie est pratiqué quand les voies respiratoires sont tellement atteinte que le chat éprouve d'énorme difficultés à respirer, mais pas pour un oeil infecté !!

Je ne comprend pas quand il dit que son oeil était "pourrit" ??? Pourquoi ne pas avoir choisi de lui administrer un traitement antibiotique pour enriguer l'infection ?

Dans quel état général se trouvait ton chat ? était il très faible ? Avait-il d'énorme difficultés à respirer ?

Utilisateur anonyme

J'était partis en vacances pendant une semaine et quelqu'un venait chez moi pour nourrir mes chats mais pénelope (le chat qui était malade) ne venait plus se nourrir à mon retour je l'ai chercher partout sans résultat. Elle est revenue cinq jour aprés avec un oeil gonflé et comme du pu qui en sortait elle pennait a respirer et miaulait bizarrement je l'ai donc emmené chez le véto dans l'heure qui suivait.