Mon chat a été euthanasié. J'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier mon chat avait l'oeil gonflé et il miaulé de douleur, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il m'appellerait ce matin. Il ma annoncé qu'il n'avait rien pu faire pour sauver mon chat et qu'il l'avait piqué. Je n'ai pas dit au revoir à mon chat je fait que de pleurer comment ne pas mettre rendu compte plus tôt qu'il allait mal, je suis rongée de culpabilité. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Ai-je un comportement / une réaction normale ? Aidez moi s'il vous plait !

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto a piqué ton chat jusqu'a parce qu'il avait l'oeil gonflé? Il avait quoi exactement comme maladie?

il ne faut pas que tu te sente coupable,tu as fait ce que tu devais faire.

Courage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une euthanasie pour un oeil gonflé ??????????????????????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais appeler un expert(e) allovet, tu peux trouver auprès de lui/elle un soutien psychologique, mais aussi plus d'informations peut être pour t'aider à comprendre ce qui a pu se passer.

Courage !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même réaction que Dellys. Le sauver de quoi ? C'était quoi le problème avec son oeil ? Il ne t'a rien dit le véto ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est important de connaitre la raison de la décision de ton véto, a t'il mis un nom sur le problème ? Si c'était réellement un problème occulaire, une énucléation n'était elle pas envisageable avant une décision d'euthanasie ?

Maintenant le fait qu'il ait agis avant même de te contacter, n'est pas correcte à mon sens. Même si ton animal souffrait, il aurait pu lui faire une anesthèsie légére, te contacter, et prendre une décision avec toi. Cela aurait permis que tu puisses lui dire au revoir.

Tu n'as rien à te reprocher, tu as agis comme tu le devais, ton animal souffrait, tu l'as emmené chez ton véto.

Maintenant c'est légitime que tu souffres, il est toujours difficile de perdre son animal, c'est une partie de notre vie qui s'en va, c'est un membre de notre famille que l'on perd. Le deuil sera forcément difficile, mais si tu es soutenue autour de toi alors il te semblera moins lourd.

Et si tu n'as pas de soutien, encore une fois n'hésite pas à te tourner vers les experts allovet, ils sont de très bons conseils mais sont aussi là pour apporter un soutien psychologique quand on en a besoin :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le véto' ne t'as rien dit de ce que c'était ? = S

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve étonnant que vétérinaire ait euthanasié ton chat sans te prévenir avant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi j'ai un doute d'un coup, moi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat avait le coryza, merci poposum pour ta réponse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je suis néophyte en Coryza, je n'ai jamais eu de cas avec mes loulous, mais ça peut être si rapide que ça entre les premiers symptômes et l'état irrémédiable ? ça m'intéresserait de le savoir, car ça fait peur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?