C'est vrai qu'il est important de connaitre la raison de la décision de ton véto, a t'il mis un nom sur le problème ? Si c'était réellement un problème occulaire, une énucléation n'était elle pas envisageable avant une décision d'euthanasie ?
Maintenant le fait qu'il ait agis avant même de te contacter, n'est pas correcte à mon sens. Même si ton animal souffrait, il aurait pu lui faire une anesthèsie légére, te contacter, et prendre une décision avec toi. Cela aurait permis que tu puisses lui dire au revoir.
Tu n'as rien à te reprocher, tu as agis comme tu le devais, ton animal souffrait, tu l'as emmené chez ton véto.
Maintenant c'est légitime que tu souffres, il est toujours difficile de perdre son animal, c'est une partie de notre vie qui s'en va, c'est un membre de notre famille que l'on perd. Le deuil sera forcément difficile, mais si tu es soutenue autour de toi alors il te semblera moins lourd.
Et si tu n'as pas de soutien, encore une fois n'hésite pas à te tourner vers les experts allovet, ils sont de très bons conseils mais sont aussi là pour apporter un soutien psychologique quand on en a besoin :)