Mon chat a ENCORE disparu, que faire ?

Natalino

Avec les beaux jours, cela fait deux fois en quelques semaines qu'une de mes chattes se fait la malle. C'est une chatte de gouttière qui n'a jamais supporter de rester enfermer et que j'ai l'habitude du coup de sortir dans le jardin en la surveillant. 8 fois sur 10 il n'y a aucun problème, 1 fois sur 10, elle se promène un peu plus loin mais je ne la perds pas de vue et elle rentre vite, 1 fois sur 10, elle me fait peur et s'éloigne pendant plus longtemps.

Là, pour la première fois, sans raison autre que l'ennui, elle s'est échappée pour mener sa vie de chat, mais le soir est tombé et elle ne rentre pas.

Il y a trois semaines, après quelques heures de disparition en journée, j'ai fait une alerte chat perdu, distribué des lettres, affiché des affichettes.

J'ai aussi l'habitude de l'appeler dès qu'elle disparait trop longtemps (en général elle arrive vite). Là je l'ai appelée plusieurs fois en faisant le tour du jardin, mais j'ai fini par avoir des commentaires des voisins.

Du coup, je me fais l'effet de l'enfant qui a trop crié au loup. Je n'ose pas me lancer tout de suite dans les affichette et l'alerte sur chat perdu, mais je suis rongé d'inquiétude. En fait, je suis constamment rongé d'inquiétude avec cet animal, que j'ai peur de rendre malheureuse en la bloquant à la maison (et je joue avec elle pourtant) ou bien que j'ai peur maladivement de perdre (comme là, ce soir).

Un avis ou une aide à proposer ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Celui que j'ai offre plusieurs possibilités d'abonnement: au mois, pour 1 an ou pour 2 ans. Mais pour l'abonnement au mois il y a un engagement de 3 mois minimum et plus l'abonnement est cours plus le prix de revient est élevé. Il existe d'autres marques avec des abonnements différents. Par contre j'avais essayé un traceur sur balise radio et ce n'est pas aussi intéressant car il n'y a pas de localisation sur une application mais un simple boitier avec un clignotement différent si on s'approche ou si on s'éloigne du chat( un peu comme les jeux d'enfant: c'est chaud, c'est froid ....) et la portée est limitée à 300/400 mètres

Kalou124

En fait, ce qui m'intéresse c'est un GPS pour petit chat (3kg). J'ai repéré le Weenect Cats 2, vous le connaissez? Merci.

Faut-il enlever le collier à chaque fois qu'on recharge le GPS ?Merci.

Natalino

Oui, j'ai peur de passer pour un fou avec mes angoisses là dessus, d'ailleurs je n'ose en parler que sur wamiz 😁

Je n'ai aucun problème pour laisser dehors ma British Longhair, je l'ai bien observée : elle ne grimpe pas et elle adore être dehors simplement pour ne pas s'ennuyer et passer d'un endroit (ombragé) à un autre endroit (ensoleillé) en observant ce qui se passe.

Mais la gouttière est vraiment hyper aventureuse, c'est tout à fait le genre de chats à se mettre en difficulté. Et puis je suis dans une zone assez urbaine de banlieue parisienne, ça veut aussi dire plus de gens, plus d'inconnus, plus de dangers potentiels aussi.

Rien que les commentaires de mes voisins sur le fait que j'appelle mes chats pour les rentrer (maintenant j'évite de le faire du coup), ça montre un problème, je trouve. Et puis il y a une cité pas loin et on sait ce qui peut s'y passer avec les chats ...

Merci pour le retour sur le GPS, ça m'intéresse beaucoup aussi, mais j'ai le problème du poids. Ma chatte fait 3 kilos maximum, j'ai mis une photo un peu ancienne mais elle n'a pas grandi des masses depuis. Ca vous semble possible ?

Et merci à Lébronzé de m'avoir "accompagné" hier, j'ai vraiment besoin de ça dans ces moments.

Natalino

Ah ben je vois que suis doublé par Kalou qui a les mêmes questions que moi !

Utilisateur anonyme

C'est le Weenect Cat2 que j'ai. Rambo pèse 4 kilos. Je crains que le GPS soit un peu encombrant pour mettre au cou d'un petit chat, même si c'est le plus léger, mais il est possible de le fixer sur un harnais donc sur le dos du chat, à condition que le chat soit habitué au harnais et à condition d'avoir un harnais un peu sophistiqué pour que le poids du GPS ne l'entraîne pas sur le côté. Je vais essayer de vous mettre la photo que j'ai sur mon téléphone.

Utilisateur anonyme

Photo du harnais avec le Gps

Utilisateur anonyme

Natalino

Merci beaucoup ! Mon chat est tout à fait habitué au harnais, mais effectivement, je n'en ai pas un particulier/sophistiqué, c'est juste un premier prix d'animalerie.

Utilisateur anonyme

Le GPS ne tiendra pas vraiment entre les omoplates et glissera sur le flanc mais ça n'a peut-être pas d'importance?