Avec les beaux jours, cela fait deux fois en quelques semaines qu'une de mes chattes se fait la malle. C'est une chatte de gouttière qui n'a jamais supporter de rester enfermer et que j'ai l'habitude du coup de sortir dans le jardin en la surveillant. 8 fois sur 10 il n'y a aucun problème, 1 fois sur 10, elle se promène un peu plus loin mais je ne la perds pas de vue et elle rentre vite, 1 fois sur 10, elle me fait peur et s'éloigne pendant plus longtemps.
Là, pour la première fois, sans raison autre que l'ennui, elle s'est échappée pour mener sa vie de chat, mais le soir est tombé et elle ne rentre pas.
Il y a trois semaines, après quelques heures de disparition en journée, j'ai fait une alerte chat perdu, distribué des lettres, affiché des affichettes.
J'ai aussi l'habitude de l'appeler dès qu'elle disparait trop longtemps (en général elle arrive vite). Là je l'ai appelée plusieurs fois en faisant le tour du jardin, mais j'ai fini par avoir des commentaires des voisins.
Du coup, je me fais l'effet de l'enfant qui a trop crié au loup. Je n'ose pas me lancer tout de suite dans les affichette et l'alerte sur chat perdu, mais je suis rongé d'inquiétude. En fait, je suis constamment rongé d'inquiétude avec cet animal, que j'ai peur de rendre malheureuse en la bloquant à la maison (et je joue avec elle pourtant) ou bien que j'ai peur maladivement de perdre (comme là, ce soir).
Un avis ou une aide à proposer ?