Mon chat a du mal à accepter ma chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un chaton de bientôt 5 mois avec mon copain qui s'appel Taz et depuis quelques jours nous est venue l'envie de lui prendre une petite compagne, elle est arriver il y a maintenant 3 jours et a fait 2 mois aujourd'hui, c'est Roxi. Et donc je sais que il faut du temps d'adaptation et que ce n'est pas toujours facile mais j'avais envie d'avoir vos avis puisque ce sont mes premiers chats, le premier jour Taz craché, grogné et la fuyai comme la peste il c'est donc réfugier dans notre chambre pendant casiment les 2 premiers jour et ne venait que pour se nourrir, en plus de s'énerver sur elle il nous grogne dessus dès qu'on le prend dans les bras alors que avant que la petite arrive c'était une vrai pâte ( un peu fou fou et debile mais c'est comme ça que je l'aime ;) ) enfin bref depuis hier soir Roxi dois commencer à en avoir mare de son comportement car elle commence aussi à lui grogner et cracher dessus des qu'il vient, mais ils commencent à s'approcher un peu l'un de l'autre et Taz reviens dans le salon avec nous la journee. Est ce normal tout ça ? Et comment essayer de rendre la cohabitation plus agréable ? Car j'ai peur de gâcher la relation que j'avais avec le gros jusqu'à présent

Merci de vos réponses :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je refais un petit copié collé adapté à ce cas précis de ce que j'avais répondu ailleurs, si ça peut aider : :)

Imagine que ton copain ramène tout à coup chez toi une autre fille et te dise : maintenant je vais l'aimer comme toi, m'occuper d'elle comme de toi et tu dois lui laisser toutes ses affaires. Comment réagirais-tu si tu n'as pas été prévenue et que ça arrive sans explication avec une fille que tu ne connais pas ? Tu vas te sentir envahie et rejeter la fille même si elle n'y est pour rien. Ton chat vit cela... Donc il se protège et protège son territoire, c'est normal.

Il aurait fallu les faire se rencontrer progressivement mais c'est un peu tard. Laisse les se chamailler, ils prennent leurs marques. Tant que ce n'est pas au sang, tu laisses faire : il va s'imposer à la petite et ça va le rassurer. Continue à beauuuucoup le câliner et jouer avec, surtout pas moins qu'avant, qu'il ne se sente pas menacé. Peut-être ne pas trop câliner la petite devant lui pour le moment.

Pour les habituer à être ensemble sans se chamailler, joue avec les deux à la fois sans les faire trop s'approcher (une canne à pêche dans chaque main) et s'ils crachent ou autre, une friandise à chacun pour les détourner : à force il va associer la présence de la petite à "on joue et j'ai une friandise" et ça deviendra positif.

Bon courage !

Teemteem
Teemteem

+1000

Patience, c'est leur univers chat, ne jamais intervenir si ce n'est pas le jeu.

Teemteem
Teemteem

As-tu un arbre à chat pour plusieurs chats ? en hauteur, avec plan pour dormir et cachette ?

As-tu des griffoirs, verticaux et horizontaux, c'est très important pour les chats : ils marquent leur territoire grâce aux glandes qu'ils ont aux coussinets, ils font leur griffe bien évidemment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour .

suite a votre message c est tres difficile croyez moi ; moi j ai 5 CHATS ET DANS LES 5 UN QUI ES SPECIALE IL VA AU PLUS FAIBLE ET IL VEUT TOUJOUR SE BATTRE , C EST EMBETTANT CAR ON A PEUR ET MII C EST DES ADULTES

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, Aethel je comprend ce que tu veux dire et je fais tout pour qu'il ne se sente pas délesser, je me met dans le lit avec de temps en temps rien que nous deux et il est content :)

Et non je n'est pas d'arbre à chat on va en chercher un bientôt il a un pouf carré rien qu'à lui c'est dessus qu'il les fait actuellement

En tout cas je suis très contente car il y a eu un grand progrès aujourd'hui le grand ne lui crache plus dessus et viens même vers elle sauf que avec tout ce qu'il lui a fait vivre les 3 derniers jours elle l'aime pas trop et du coup c'est elle qui lui crache dessus et s'enfuie .. Mais bon on est sur la bonne voie j'ai l'impression 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?