Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes anéantis depuis que notre chat a disparu. Nous avons désespérément besoin d'aide, de conseils, de témoignages... S'il vous plait...
C'est une chatte, avec un magnifique pelage blanc et les yeux verts/jaunes. Elle est stérilisée et porte un collier rose avec médaillon sur lequel est écrit son nom et mon n° de téléphone (mais peut être qu'elle l'a perdu). Elle s'appelle Alaska et a 3 ans et demi.
Pas tatouée ni pucée, et ça croyez moi c'est notre plus grand regret ! On s'en mord les doigts.
Alaska est une chatte qui vit dans une maison, elle a une chatière pour sortir. Donc oui c'est un chat qui sort dehors, mais elle traîne que dans les parages et surtout elle rentre tous les soirs sans exception pour manger et dormir avec nous dans notre lit. Elle aime beaucoup son confort et sa nourriture.
Mais voilà, elle n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 27 octobre. La dernière fois que je l'ai vu, c'était 18h45 environ, elle était dans notre jardin. Cela fait 3 jours qu'elle a disparue et nous sommes terriblement inquiets.
On se pose mille et unes questions : est-elle vivante ou morte ? est-ce qu'elle souffre de faim, de soif, de froid, de solitude... ? est-elle blessée ? est-elle coincée quelque part ? pourquoi est-elle partie ? nous l'a-t-on volé ? Est-ce qu'elle est déjà loin ? ... et j'en passe... C'est une véritable torture pour nous qui nous déchire le cœur.
Le pire est de ne pas savoir !! 😞
Nous sommes inlassablement à sa recherche : nous avons signalé sa disparition sur le facebook de Pets Alert nous avons postés des affiches un peu partout dans notre village et dans les boites aux lettres. Sur ces affiches, nous avons précisé de regarder dans les caves, garages, abris de jardins si elle n'est pas enfermée. Nous avons aussi demandé à nos voisins mais ils ne l'ont pas vu... Nous parcourons nuits et jours tout notre village à pieds ou en voiture lais rien... Appeler la SPA, les vétérinaires du coin, la mairie pour signaler sa disparition. Tous les soirs, quand c'est calme dehors, on l'appelle, on crie son nom... on secoue sa boîte de friandises qu'elle aime tant... Mais toujours rien ! Absolument rien et ça nous tue !!!!
Que pouvons-nous faire d'autre ?
Alaska est toute notre vie, on est très fusionnel avec elle. Elle dort avec nous, elle nous câline tout le temps, et nous l'aimons très fort. C'est impensable pour nous qu'elle soit partie de son plein gré, on a l'insoutenable sentiment qu'il lui est arrivé quelque chose.
Combien de temps un chat peut survivre sans manger ?
Pitié, aidez-nous en partageant vos témoignages et vos conseils... S'il vous plait... 🤧
Nous sommes malades de son absence... Notre bébé chat, notre fifille, notre amour de chat... 🤧😞