Mon chat a disparu, j'ai besoin d'aide svp... [[::mouchoir::]]

Kanasya

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes anéantis depuis que notre chat a disparu. Nous avons désespérément besoin d'aide, de conseils, de témoignages... S'il vous plait...

C'est une chatte, avec un magnifique pelage blanc et les yeux verts/jaunes. Elle est stérilisée et porte un collier rose avec médaillon sur lequel est écrit son nom et mon n° de téléphone (mais peut être qu'elle l'a perdu). Elle s'appelle Alaska et a 3 ans et demi.

Pas tatouée ni pucée, et ça croyez moi c'est notre plus grand regret ! On s'en mord les doigts.

Alaska est une chatte qui vit dans une maison, elle a une chatière pour sortir. Donc oui c'est un chat qui sort dehors, mais elle traîne que dans les parages et surtout elle rentre tous les soirs sans exception pour manger et dormir avec nous dans notre lit. Elle aime beaucoup son confort et sa nourriture.

Mais voilà, elle n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 27 octobre. La dernière fois que je l'ai vu, c'était 18h45 environ, elle était dans notre jardin. Cela fait 3 jours qu'elle a disparue et nous sommes terriblement inquiets.

On se pose mille et unes questions : est-elle vivante ou morte ? est-ce qu'elle souffre de faim, de soif, de froid, de solitude... ? est-elle blessée ? est-elle coincée quelque part ? pourquoi est-elle partie ? nous l'a-t-on volé ? Est-ce qu'elle est déjà loin ? ... et j'en passe... C'est une véritable torture pour nous qui nous déchire le cœur.

Le pire est de ne pas savoir !! 😞

Nous sommes inlassablement à sa recherche : nous avons signalé sa disparition sur le facebook de Pets Alert nous avons postés des affiches un peu partout dans notre village et dans les boites aux lettres. Sur ces affiches, nous avons précisé de regarder dans les caves, garages, abris de jardins si elle n'est pas enfermée. Nous avons aussi demandé à nos voisins mais ils ne l'ont pas vu... Nous parcourons nuits et jours tout notre village à pieds ou en voiture lais rien... Appeler la SPA, les vétérinaires du coin, la mairie pour signaler sa disparition. Tous les soirs, quand c'est calme dehors, on l'appelle, on crie son nom... on secoue sa boîte de friandises qu'elle aime tant... Mais toujours rien ! Absolument rien et ça nous tue !!!!

Que pouvons-nous faire d'autre ?

Alaska est toute notre vie, on est très fusionnel avec elle. Elle dort avec nous, elle nous câline tout le temps, et nous l'aimons très fort. C'est impensable pour nous qu'elle soit partie de son plein gré, on a l'insoutenable sentiment qu'il lui est arrivé quelque chose.

Combien de temps un chat peut survivre sans manger ?

Pitié, aidez-nous en partageant vos témoignages et vos conseils... S'il vous plait... 🤧

Nous sommes malades de son absence... Notre bébé chat, notre fifille, notre amour de chat... 🤧😞

8 réponses
20pattes57

Avez-vous été à la fourrière ? Votre minette n'est pas identifiée et elle a pu être ramassée. Surveillez également les sites où on revend (ou donne) les animaux. Il y a des nombreuses personnes peu scrupuleuses qui se font de l'argent en volant puis revendant des animaux, surtout si ceux-ci sont considérés comme beaux pour la plupart.

Bon courage.

Kanasya

Il n'y a pas de fourrière dans le coin. Mais j'ai contacté la SPA et les vétérinaires.

Je vais regarder les sites de vente/don d'animaux. Merci du conseil. Mon chat n'est pas de race, mais c'est vrai qu'il a un magnifique pelage blanc comme neige et bien fourni. Mon dieu, j'espère qu'une personne mal attentionnée ne nous l'a pas pris...

Ziggystardust

Bonjour,

Si vous avez à disposition une litière "sale" vous pouvez la mettre dehors, les chats peuvent en reconnaitre l'odeur même en étant loin. N'hésitez pas à demander à vos voisins s'ils peuvent vous laisser faire un petit tour de leur caves/garages.

Bon courage!

Goupil70

Bonjour Kanasya

je compatis évidemment

Je suggère deux pistes :

* sur Facebook il y a un site qui se nomme "partage" et qui permet de répandre la demande.

* Contactez toutes les SPA et refuges de votre région, on ne sait jamais.

Sinon à part des petites annonces dans tous les commerces de par chez vous, je ne vois pas...

Vous avez fait l'essentiel. Que dire, que faire de plus...

Tenez nous informés, svp.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les chats sont indépendants et parfois plus malin qu'on le pense mais aussi obsessionnels.

Je me rappellerai toujours du chat que nous avions quand j'étais plus jeune. En vacances, dans un grand terrain ouvert un après midi il a disparu !

Impossible de le retrouver, de savoir où il était ... nous l'avons cherché partout, laissé à manger, nous nous sommes levé la nuit... rien. C'était un chat de race et nous nous imaginions déjà qu'il s'était fait enlevé pour être vendu !

Et 3 jours plus tard, il est arrivé comme si de rien était en trottinant pour manger puis il est reparti. je l'ai suivi et il avait passé 3 jours dans une petit cachette dans un buisson pour observer le chat du voisin !

C'est difficile car vous ne pouvez pas faire grand chose, mais gardez espoir ! il n'est peut être pas obligatoirement arrivé quelque chose de grave à Alaska !

Fourpaws

@kanasya : Signalez sa disparition sur le plus de sites possibles (annonces gratuites) :

chat-perdu.org

alerte-animaux-perdus.fr

perdus.fr

30Millions d'Amis

chats-perdus.net

nos animaux.com

Regardez régulièrement aussi sur le site : pet alert de votre département (facebook) pour le cas où elle y serait signalée vue (ou trouvée).

Elle a pu vouloir explorer un nouveau territoire et se retrouver coincée ou enfermée (garage,cave ,local technique, abri de jardin, etc..) vérifiez bien ..et demandez à vos voisins de vérifier au cas où elle se serait laissé enfermer chez eux , l'enfermement est souvent la cause de la disparition de nombreux chats.

Surtout, continuez à sortir la chercher en l'appelant à voix haute tout en agitant son paquet de croquettes et n'oubliez pas de l'appeler sur le chemin du retour afin de ne pas l'éloigner plus si elle tente de "suivre" votre voix. Cordialement,

Docline

Ce qui marche le mieux à mon avis: une petite annonce avec photo chez le boulanger et autres commerçants du quartier

Pour ce qui est de la nourriture ne vous inquietez pas un chat se débrouille toujours

Un chat coincé quelque part, oui, ça existe. Le mieux c'est de faire des recherches en pleine nuit pour être plus réceptifs aux éventuels miaulements de réponse

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Sur Facebook tu as la page Pert Alert,

Pour trouver la page de ton département c'est facile : Pet Alert 29 (Pet Alert Finistère) tu rajoutes juste ton département cherche si quelqu'un à déposer une annonce de ton chat.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "