Mon chat a disparu depuis 3 jours ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous

Ma chatte de 4 ans est sortie le vendredi 26/05, soit il y a trois jours.

Et depuis...rien

Je l'appelle, mais rien n'y fait, elle qui ne va jamais très loin. J'ai très peur🤧

Bon, après, ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coup. Une fois, elle a disparu pendant une semaine, et est revenue comme si de rien n'était. Et puis elle a plusieurs fois manqué à l'appel pendant 3 jours, donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

Elle est très bonne chasseuse et a une Peur bleue des voitures, elle est donc très prudente.

Dois-je m'inquiéter ? Où peut-elle bien être ? (Il y a une forêt à côté de chez moi, pourquoi pas ?) comment la retrouver ?

(Je vais probablement aller distribuer des affiches)

Combien de temps peut elle rester sans manger ni boire ? (si elle se trouve enfermée par exemple)

Merci de m'aider je suis très inquiète

23 réponses
Sukihime

Bonjour,

Je réponds car j'ai vécu l'expérience avec ma minette en septembre dernier. C'est une puce qui se balade mais qui ne s'en va jamais plus de quelques heures. Puis en septembre, donc, je l'ai "perdu" durant 36h ! Elle ne revenait pas quand je l'appelais (alors que je pourrais presque la considérer comme un chien qui répond à mes sifflements et mes appels), je me suis absenté durant une nuit par obligation de travail, et toujours pas de ses nouvelles à mon retour... Grosse parano, panique, etc... Mes gentils voisins (personnes adorables en soi, et toujours présentes) m'ont "rassurée" en me disant que dans le coin depuis quelques temps des chats ne rentraient pas chez eux, qu'il fallait penser à des enlèvements dans le secteur, etc... etc... On imagine la parfaite panique !!! Rien de pire que d'imaginer son trésor entre les mains de personnes mal intentionnées, etc. Cela dit, 36h après des nuits et des jours terribles, j'ai encore insisté et appelé, et j'ai entendu (ENFIN) le "cling cling" de sa clochette et l'ai enfin vu apparaître dans une ruelle tout près de la maison et suite à ma faiblesse qui m'a obligé à me retrouver à genoux, elle est venue sur moi en miaulant comme un chaton errant. Je pense simplement qu'elle a pu être enfermée dans un garage, un grenier, ou même une personne bien intentionnée qui s'en est occupée durant ce laps de temps. Elle ne semblait pas traumatisée, juste un peu perdue (elle ne m'a pas décollée durant presque une semaine. Alors ne jamais perdre espoir. Je pense à une histoire que mes parents m'ont raconté sur un chat que nous avions il y a de très très nombreuses années, qui s'était échappé en pleine montagne durant une sortie, et qui 3 semaines après, lorsqu'ils sont revenus sans presque aucun espoir, sur les lieux de sa fuite, l'ont retrouvé lorsqu'ils l'ont appelé. Alors je sais, c'est très très dur, mais ne perdez pas espoir. Si votre matou vous aime, il vous reviendra. J'en ai la preuve avec ma puce. Je suis de tout coeur avec vous, je sais à quel point c'est dur. Mais ne perdez pas espoir.

Utilisateur anonyme

Moi sa fait 8 mois que j ai perdu mon chat 🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-elle stérilisée ?

Si c est a moi que vous parler non c est un chaton dans 1 semaine elle allait se faire stériliser

Utilisateur anonyme

Oui je sais qu il ne faut pas la laisser sortir mais mais chat arrive a ouvrir la porte en sotant sur la clanche est puis il se sont mis à cracher sur le chat

Utilisateur anonyme

merci à tous...malheureusement elle n'est toujours pas là

Utilisateur anonyme

Merci a tous...elle n'est malheureusement toujours pas là

Utilisateur anonyme

Merci a tous...elle n'est malheureusement toujours pas là

Dsl mais il ne faut pas perdre espoir continuez à la chercher partt et je ss sure qu elle reviendra

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-elle stérilisée ?

Si c est a moi que vous parler non c est un chaton dans 1 semaine elle allait se faire stériliser

Non la question était pour l'auteur du sujet. Il ne faut jamais laisser un chaton non stérilisé dehors, elle est probablement partie à cause de ses chaleurs et a dû se perdre...

Non, ma puce est stérilisée

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est toujours délicat, inquiétant, et triste, quand " un chat ce fait la malle" vous dites, que votre chatte a disparue une fois pendant 1 semaines, et qu'après elle est revenue. Je voudrais vous poser de questions.

_ la première quelle est la race de votre chatte ?

_ la deuxième votre chatte est t'elle stérilisé ?

C'est deux questions ont de l'importance, car il y a des races de chats plus casanières que d'autres, et la deuxième c'est qu'une chatte qui n'est pas stérilisé, donc qui peut avoir des chaleurs, des envies de fugué, de chercher de la compagnie ça existe, il faut savoir qu'une chatte en chaleur " miaule" ce qui indique aux mâles alentours l'envie qu'elle a. Mais sachez qu'un chat qui est capable de partir 1 semaines, reviendra ce posera, et repartira, surtout si elle a été habituée comme cela. Il faut que vous vous alliez la chercher dans des endroits, où elle a l'habitude d'aller. Discuter avec les voisins pour savoir s'ils​ ne l'ont pas vu. Et surtout si elle est puce, ou tatoué ne pas hésiter a demander l'aide soit de la gendarmerie, soit de la police. Sachez qu'un chat est un animal qui a des ressources, même apprivoisé, il sait chasser, donc se nourrir, mais aussi ce mettre à l'abri. Ne vous inquiétez pas, elle va revenir.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai le bonheur de vous annoncer que ma petite chatte Ippolythe a été retrouvée saine et sauve. En fait, elle a été trouvée derrière chez moi par un couple qui n'était pas du coin (merci infiniment !)

Elle avait la patte coincée dans son collier et était très excitée. Alors les gens l'ont emmenée chez eux pour qu'elle se calme, on pris soin d'elle pendant quelques jours, puis ils l'ont déposée dans un refuge. Je l'ai récupérée et elle se porte comme un charme, si ce n'est qu'elle est un peu plus collante que d'habitude 😁

Voila voila, merci à tous pour tous vos gentils messages qui m'ont permis de garder espoir 😳

Et n'oubliez pas, si la même chose vous arrive, n'abandonnez pas. Votre minet reviendra toujours à la maison ! 👋