Mon chat a disparu depuis 3 jours ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous

Ma chatte de 4 ans est sortie le vendredi 26/05, soit il y a trois jours.

Et depuis...rien

Je l'appelle, mais rien n'y fait, elle qui ne va jamais très loin. J'ai très peur🤧

Bon, après, ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coup. Une fois, elle a disparu pendant une semaine, et est revenue comme si de rien n'était. Et puis elle a plusieurs fois manqué à l'appel pendant 3 jours, donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter.

Elle est très bonne chasseuse et a une Peur bleue des voitures, elle est donc très prudente.

Dois-je m'inquiéter ? Où peut-elle bien être ? (Il y a une forêt à côté de chez moi, pourquoi pas ?) comment la retrouver ?

(Je vais probablement aller distribuer des affiches)

Combien de temps peut elle rester sans manger ni boire ? (si elle se trouve enfermée par exemple)

Merci de m'aider je suis très inquiète

23 réponses
Soadly

Bonjour,

Oui, il faut faire des affiches, en mettre un maximum et vous pouvez également le signaler sur "Pet Alert" du réseau social très connu. Continuer à faire des tours en essayant de l'appeler et écoutez bien si vous entendez un miaulement. Chercher un chat est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais, il faut persévérer pendant plusieurs jours/semaines en la cherchant.

Cela a fonctionné plusieurs fois avec mon chat. Le mien avait disparu pendant 5 jours (je suppose sans boire, ni manger). Il était resté bloqué dans une carrosserie.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Coco33150

Bonjour, elle était identifiée bien sûr...

Utilisateur anonyme

Oui elle a une puce

Dois-je appeler le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Elle n'est toujours pas là...😞

Negrita2

bonjour essayer de mettre une annonce sur PET ALERTE et signalez le a la SPA et à l'ICAD si elle est identifiée à la bonne adresse c'est déjà une bonne chose utilisez les réseaux sociaux, faite le tout du quartier parfois les chats se cachent par peur d'un évènement pas très loin courage ne desespérez pas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Apres je ne connais pas du tout le voisinage...

Pensez-vous que quelqu'un de mal intentionné pourrait avoir pris mon chat ?

Je préfère ne pas DU TOUT envisager cette idée qui m'est insupportable...

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais vs parler franchement de mon expérience et bien alors j ai des voisins qui ont des chiens et qui des fois laissent leurs gamelle dehors .Un jour mon chat n est pas revenu pendant 2 semaines et nn je ne rigole pas ,je ne me suis pas fait un sang d encre car mon chat est un grand aventureux je ss qu il est parti manger dans les gamelles des chiens mm si il avait sa propre gammele chez ns

Si votre chat est aventureux ne vs inquiétez pas

Si il ne l ai pas commencé à faire des affiches ou mm appeler la mairie il peuvent avoir des renseignements

Tenez ns au courant

Utilisateur anonyme

Mon chat a l'habitude de sortir souvent. Il ( ou plutôt elle ) est très débrouillarde. De plus, elle chasse bien. Mais j'ai peur qu'elle se trouve dans un endroit où elle n'a pas la possibilité de se nourrir ou de boire, enfermée par exemple...

j'ai préparé des affiches, et j'irai les distribuer dans le quartier ce soir ou demain.

Je suis tellement inquiète !

🤦

Utilisateur anonyme

moi quand mon chat a diparu j ai demandé a touts mes voisins , je suis sortie l appeler dans la rue , en fin de compte il etait chez ma voisine ( qui a deux chats dont l un de est une femelle ) c etait a l epoque ou il n etait pas castré , il est resté une semaine sur leurs terrace , d apres ce qu ils m ont dit ils ne l ont pas nourrit car ils pensais qu il revenai chez nous entre temps ..... courage touts les maitres de chats ont vecu ca ! est rare sont ceux qui ne reviennent pas !

Utilisateur anonyme

Mon chat a l'habitude de sortir souvent. Il ( ou plutôt elle ) est très débrouillarde. De plus, elle chasse bien. Mais j'ai peur qu'elle se trouve dans un endroit où elle n'a pas la possibilité de se nourrir ou de boire, enfermée par exemple...

j'ai préparé des affiches, et j'irai les distribuer dans le quartier ce soir ou demain.

Je suis tellement inquiète !

🤦

C est vs qui connaissez votre chat mieux que ns donc je peux comprendre si vs êtes inquiet courage