Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a disparu !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour,
j'ai besoin d'aide : mon matou de 1 an et demi a disparue depuis 2 jours et il est castré de puis 6 mois. Il n'est pas tatouer, pas pucer et n'as pas de collier... je vis a la campagne et j'ai 3 chats, je n'ai jamais eu de chats qui a disparue... je suis super inquiète
pouvez vous m'aidez ??
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Il existe une méthode que j'avais trouvé sur internet, au cas où, commençant à laisser sortir mon chat en extérieur :

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/guide-chat-perdu

Pas encore eu besoin de l'utiliser, mais cela consiste en gros à appeler son chat régulièrement, de préférence à la tombée de la nuit, afin qu'il retrouve le chemin de la maison. C'est très bien expliqué.

Bon courage et persévérez ! Il n'est peut-être pas bien loin, perdu ou blessé .....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci d'avoir répondu :)
je vais essayé, je fais souvent ca mais je vais réessayé en suivant les conseils du site, encore merci :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je vous conseille de publier un message sur le groupe "pet alert" de votre région. Le bouche à oreille pourrait vous aider à retrouver votre chat. Sinon vous pouvez toujours essayer avec des affiches, le porte à porte avec vos voisins et l'appeler régulièrement.
Je ne pourrais que trop vous conseiller de stériliser et pucer vos autres chats. En effet, la stérilisation réduit le périmètre d'exploration.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai déjà perdu un de mes chats, en l'appelant régulièrement, poser des affiches sa marche, moi personnellement sa à marcher surtout en l'appelant, bien écouter, vous faite d'abord prêts de chez vous et vous agrandissais ! J'espère que vous le retrouverais ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
on m'avais conseillé quand j'ai perdu ma chatoune de demander aux enfants du quartier, ils sont très observateurs, c'est d'ailleurs effectivement eux qui l'ont retrouvé !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Prévenir la mairie, les vétérinaires du coin, la fourrière (se renseigner auprès de la mairie pour savoir quelle fourrière gère la commune), les voisins et mettre des annonces sur les sites comme chatperdu.org, pet alert, pattes en cavales etc... Le souci étant que n'étant pas identifié, si quelqu'un le trouve (ou s'il est trappé le cas échéant par l'organisme en charge des chats errants sur la commune) ce sera difficile de vous retrouver, donc il faut multiplier au maximum les chances (voir le cas échéant aussi les associations qui s'occupent des chats errants dans votre coin, s'il y en a). Vérifier qu'il n'est pas enfermé chez un voisin (il fait froid, il a pu se mettre au chaud dans un garage).
Sur les recherches: on conseille souvent de mettre de la litière usagée dehors, ils se guident souvent à l'odeur. Appeler à la tombée de la nuit et à l'aube, c'est le moment où ils sont le plus actifs.
On croise les doigts pour lui!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)