Mon chat a des trous

Safia0804

Bonsoir mon chat à de plus en plus de trous pensez vous que je devrais m’inquiéter?

6 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pfff

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Del2244

Bonjour

Oui il faut vous inquiéter et consulter rapidement un vétérinaire.

Les hypothèses les plus probables sont la gale ou la teigne Si c'est bien le cas prévoyez également un rdv chez votre médecin, ces parasites passent facilement à l'humain , un grand ménage sera aussi à prévoir pour débarrasser la maison des oeufs ou spores.

Ce pourrait être un autre problème dermatologique.

Dans tous les cas ce n'est pas anodin pour la santé de votre chat

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement de nombreuses pathologies peuvent avoir comme symptômes des dépilations. Comme expliqué plus haut cela peut être contagieux pour l’humain en cas de teigne ou de gale, je vous conseille donc vivement de prendre rapidement contact avec votre vétérinaire, d’autant plus si sa peau est irritée, saigne ou semble être douloureuse.

Bon courage à vous et votre chat,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Safia0804

Pfff
un problème?
Utilisateur anonyme

Le problème c’est que c’est à un vétérinaire que vous devez poser la question . Les gens sautent sur internet dès qu’ils ont une question mais bon sang de bonsoir ! En matière de santé animale il serait temps d’intégrer qu’il y a des professionnels pour prendre soin d’eux !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

oui, il faut s'en inquieter et si je vous est paru désagréable, c'est parce que quand on voit l'état de votre chat, on sait que ça n'est pas apparu en une demi heure donc c'est assez chocant que vous vous posiez la question. Direction le vétérinaire. Il peut s'agir de maladies transmissibles à l'homme ou à tout autre mammifère, tout comme d'une allergie alimentaire ou un problème de stress ou de parasite, seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic et surtout proposer un traitement adéquat parce que ça ne va pas guérir tout seul.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "