Mon chat a des tiques

Utilisateur anonyme

Le chat que j'ai trouvée a des tiques, mais il veut toujours monter sur mes genoux sa peut les exploser si je laisse ?? [-- peut être une question bette ^^]

Il se les gratte et se frotte dessus je doit le laisser faire ??

Les tiques c'est dangereux ??

6 réponses
Sylviane86

J'ai jamais entendu dire que les tiques explosent mais simplement dès qu'ils sont gorgés de sang ils tombent et attendent un nouveau porteur 'que ce soit animaux ou homme" pour remanger de nouveau quand ils ont digérés la première bouffe...

on peut enlever les tiques facilement avec un appareil exprès un tire tique, j'en ai deux de différentes tailles pour selon la taille du tique, heureusement pour moi je ne les ai encore pas utilisé

il faut que tu caresses le chat et enlèves tous les tiques que tu trouves car si en a trop, cela va le fatiguer je pense...si les tiques étaient malades, ton chat serait déjà malade voir plus là pour miauler...

c'est bien ce que tu fais de les recueillir pour les replacer...bravo

Utilisateur anonyme

Merci, c'est que yen a des chats a recueillir dans ma cité surtout en cette saison, il y auras pleins de bébés...

Demain je vais au veto, je lui demanderais de les lui enlever.

Mon poste c'est pas mis en entier mince !

Je demander aussi si les tiques étais dangereux et si le chat se les gratte s'il faut l'en empêcher ou le laisser faire ?

Utilisateur anonyme

les tique sont dangeure il peuven tuer 1 animal (j'ai connu sa )

Sylviane86

s'il se gratte, les tiques peuvent tomber mais il peut rester la tête et là y a risque d'infection... demain tu sera rassurée après le véto....

Sylviane86

les tiques sont dangereux s'ils sont porteurs de la maladie ou s'il reste un morceau et infection c'est tout, sinon il suffit de les enlever

y a un vaccin pour ça aussi, si on est dans un endroit ou il y a beaucoup de tiques...

Utilisateur anonyme

charly pe perdre tous son sang o bou d'un momen il serra fatigue se metra dan 1 coin tou seule