mon chat a des gaz !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors voila mon chaton de 7 mois a des gaz malodorant

J'ai changée de croquette il y a un mois parce qu'il avait ses selles très liquide, sa s'améliore de ce coté la , sa revient à la normale XD

Bref son problème de gaz dure depuis que je l'ai, pourtant il est vermifugé et a reçu ces premiers vaccins ( je ne vaccine pas mes chats, juste les premiers vaccins )

Ces croquettes sont des Purina Chat sensible melangées a des Purina chaton ( je n'ai pas trouvée des croquettes pour chaton sensible)

Je voulais savoir si vous aviez déjà connu ce cas de figure

Merci

4 réponses
Ragnar
Ragnar

Mon chaton avait la même chose à la différence prêt que ses selles molle/liquide n'avait pas diminué. J'avais pensé aux croquettes, que j'avais changé mais pour rien du tout. Il a avait des parasites (Giardia + Isospora) il a eu un traitement qui c'est très bien passé mais je crois qu'il recommence en ce moment.

Peut-être est-ce la même chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, d'un chat à l'autre ça peut effectivement venir des croquettes, comme d'autre chose. Pour un même symptome il peut y avoir pas mal de symptomes.

Par contre même si là n'est pas votre question je vous conseille fortement de changer de croquettes. Les Purina ( que ce soit pour chat " normal " ou chaton ) sont trop riches en glucides et surtout contiennent des céréales ce qui est très mauvais pour les chats qui ne les digèrent pas.

Je vous conseille plutôt de passer à une alimentation sans céréales style croquettes Porta21, Applaws ...

Je vous mets le lien du blog de Sevv qui explique très bien pour les croquettes avec les + et les -

Encore une petite chose quel que soit l'âge du chat(on), préférer une alimentation chaton, stérilisé, sénior ne sert à rien, ce n'est que du marketing.

Après si vous décidez de faire un changement vers une alimentation plus adapté et que le problème persiste il faudrait voir auprès de votre vétérinaire pour un traitement pour régler ce problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bon réflexe d'avoir changé de croquettes ( suite aux selles... ). Le problème de gaz est assez fréquent chez les chatons, l'origine peut être alimentaire, comme digestif/intestinal (véto), vous pouvez essayer de lui masser le ventre, parfois cela suffit :-D. L'observation vous donnera la solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils

je pense changer de croquettes pour aller vers les sans céréales mais je vais attendre ses 1 ans

Merci encore sa me rassure

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?