Mon chat a des boutons rouges à l’intérieur des oreilles

Lyyyz
Lyyyz

Bonjour à tous,

Ce matin mon chat s’est réveillé avec ce genre de boutons dans les oreilles (des deux côtés, photos à l’appuie), il y’a environ 1 an il a eu des gros soucis dermatologique au niveau de sa tête et justement de ses oreilles, après multiples rdv chez notre veto et de nombreux traitement (gales, otites, allergies alimentaires/parasites) je suis désespérée de voir ces petites oreilles encore une fois atteinte, ayant fait le tour sur des forums etc je ne trouve aucune similitude à ce qui lui arrive et je me retourne vers vous en espérant enfin avoir un témoignage similaire.

Mon veto m’a dit qu’en dernier recours serait dès test allergique qui coûte une fortune, et je vous avoue que depuis 1 an les véto tourne en rond sur le diagnostic et que ça commence à me coûter très cher.

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement ce type trouble cutané peut être lié à de nombreuses pathologies. Étant donné les anciens épisodes de votre chat je ne peux que vous conseiller de retourner voir un vétérinaire pour essayer de trouver l'origine de la pathologie, sinon les problèmes risquent de revenir régulièrement. Il existe des vétérinaires dermatologues qui seront les plus à même de recevoir votre chat et de pousser l'investigation, malheureusement il n'y en a pas partout. J'ai bien conscience que les frais vétérinaires sont assez lourds mais c'est malheureusement la seule solution pour essayer de trouver l'origine de ces problèmes. Je peux vous conseiller de prendre un assurance pour votre chat, une bonne partie des frais vétérinaires devraient vous être remboursés.

Bon courage à vous et votre chat.

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyyyz
Lyyyz

Merci de votre réponse, je m’y attendais un peu à vrai dire..

Pensez vous que je dois plutôt prendre rendez vous chez un orl ou un dermatologue ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il y a clairement un problème dermatologique, mais si il est localisé uniquement comme sur la photo, le chat n'en souffre pas. Les pathologies à l'intérieur de l'oreille sont autrement plus embêtantes.

En revanche, si elle gratte la zone, c'est qu'il y a démangeaison.

Pour info. a-t-il des puces ? Ces zones tendres sont très appréciées des puces. Si vous avez un doute, passez le chat entièrement au peigne fin, vous verrez bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?