Mon chat a de la nourriture dans une narine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un Maine coon de 11 mois et quelque fois il lui arrive d'éternuer de la nourriture. Pas des croquettes mais sa nourriture humide (boite almo nature). Je ne comprend pas comment sa nourriture arrive dans sa narine. Je sais bien que tout est relié comme chez les humains mais il eternue des gros morceau et seulement d'une narine.

Petit le veto l'avait vu plusieur fois car cette même narine ne cessait de couler mais mon chat n'etait pas malade.

Si vous avez déjà eu le problème, n'hésitez pas a me dire comment vous l'avez résolu.

Merci d'avance !

5 réponses
Liloulette33

Bonjour,

vous êtes sure que cela vient de la narine ? car en éternuant, le chat expulse ce qu'il a dans la bouche...et il peut y rester de la nourriture...sinon, il a peut-être une petite malformation (mini fente palatine) qui fait que les aliments remontent parfois dans cette narine....le mieux est d'en reparler avec votre veterinaire.

Utilisateur anonyme

Oui cela vient bien de la narine car parfois on doit l'aider. Ce qui est bizarre c'est que mon vétérinaire n'a pas repéré la malformation si il y en a une. Est ce visible?

Liloulette33

pas forcement si l'on ne regarde pas attentivement dans le fond de la gorge, et en haut...les chats n'aiment pas ouvrir grand la bouche pour que l'on regarde dedans !

j'ai un chat qui a une tumeur au fond de la gorge....le premier veterinaire est passé à coté et l'a traité pour un coryza ! et à chaque contrôle c'est galère pour le veterinaire pour arriver à regarder au fond de sa gorge !!! pourtant c'est un hyper gentil chat qui se laisse faire quand on le manipule !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Il doit aller se faire stériliser mercredi prochain. J'en profiterai pour demander au veterinaire de regarder.

Nopal

C'est ce qu'il faut faire: profiter de l'anesthésie, puisque le chat sera alors sans défense et que cela permettra au vétérinaire l'examiner sans risque.

Moi aussi, j'ai un chat très doux, et malgré cela quand il a de la gale dans les oreilles (il y est sujet) ,il ne se laisse pas examiner:il ne supporte pas qu'on lui mette quelque chose dedans ; il se débat et griffe sans le vouloir; ce n'est pas de l'agressivité , mais c'est un réflexe naturel pour tenter d'éviter quelque chose qui lui est désagréable. Bravo pour votre choix du Maine Coon : ce sont des chats super.