Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum vous demander de l’aide et des avis, peut être ce problème a déjà été rencontré par l’un d’entre vous !
Il y a 2 semaines de cela, ma Mimine a été hospitalisée. C’est une écaille de tortue qui d’ordinaire est très joueuse très vive et très très gourmande.
Le vendredi soir, après une journée normale, elle s’est couchée dans la chambre et n’en ai jamais sorti ni pour manger ni pour boire ni pour aller à la litière ... cela nous a paru bizarre et en allant inspecter elle avais la paupière interne de l’oeil qui ne s’ouvrait qu’a moitié, était bouillante, replié sur elle même... nous avons tenté de lui donné pâté, thon .. rien à faire !
Direction le veto, 41 de fièvre complément déshydraté donc passée sous perf et antibio pendant 2 jours (les 2 jours les plus long de ma vie quand vous rentrez chez vous sans votre chat et n’ayant pas de nouvelles du veto !!) Après analyse de sang et examen (elle a 8ans donc vérification reins pancréas et foie) RAS ! Rien qui explique sa fièvre. Retour à la maison avec traitement anti bio.
Voilà donc 2 semaines qu’elle est rentrée et là revoilà dans le même état ! J’ai compris directement qu’elle nous faisais une rechute quand je l’ai entendu vomir ! Puis j’ai constaté qu’elle allait à la litière mais n’arrivait pas à faire ses besoins ... de nouveau de la fièvre (40,5), nous avons préféré la garder à la maison vu qu’il n’y a rien aux examens plutôt que de la ramener chez le veto et la laisser seule enfermer dans une cage sans visite étant en plein week end. Surtout qu’elle a été traumatisé la dernière fois. Je l’ai fait manger de la pâté, donné du jus de thon mélangé à de l’eau pour la forcer à boire éviter au maximum la déshydratation !! Ce matin ça allait mieux elle se déplaçait, buvait dans la fontaine à eau et réclamait à manger, quémandait des câlins !
Mais ce soir elle tremble beaucoup, respire très vite (35 respirations par minute), a comme des spasmes au niveau du ventre ... je ne sais plus quoi faire vu que Les vetos ne trouvent rien d’anormal et ne comprennent pas ses montées de fièvre ...
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
En vous remerciant beaucoup pr vos réponses ;)