Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a crié pendant la nuitComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Tôt ce matin, j’ai été réveillée par un hurlement de mon chat. Il y avait un tout petit peu de lumière dans ma chambre et j’ai eu le temps de le voir faire un bond et courir se cacher sous l’étendoir à linge. (Une housse de couette était étendue dessus donc ça lui faisait comme une petite cabane pour se cacher)
J’ai eu super peur, j’ai allumé la lumière, je suis allée voir sur sa chauffeuse là où il dormait et je n’ai rien trouvé qui aurait pu lui faire mal (objet, insecte…)
Mon chat était prostré sous l’étendoir. Je n’ai pas cherché à l’embêter plus que ça, je l’ai laissé se calmer tout seul. Il a finit par bouger et aller sous mon lit pendant 10-15mn puis il est venu sur mon lit avec moi. J’en ai profité pour bien regarder s’il n’avait pas de blessures au cas où et il n’a rien.

Là il va bcp mieux, il fait dodo contre moi.
J’ai encore son cri de terreur qui raisonne dans ma tête, je sais vraiment pas ce qu’il a pu se passer…
Avez vous des idées ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Un cauchemar sans doute, les chats rêvent aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ulalie a écrit:
« Un cauchemar sans doute, les chats rêvent aussi. »


J’y ai pensé aussi. Je l’ai déjà vu rêver, il bouge et se réveille en miaulant mais jamais aussi fort que ce matin, là il a vraiment hurlé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Un chat qui hurle, qui se cache et qui reste prostré est souvent douloureux. Il est difficile de connaître la cause de son hurlement et seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic.

Soyez attentive aujourd'hui au comportement de votre chat. S'il reste beaucoup caché, qu'il n'accepte pas que vous le caressiez à certains endroits de son corps, c'est sans doute qu'il est douloureux. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire est nécessaire pour pouvoir poser un diagnostic. Par contre, s'il n'y a aucun changement dans son comportement, qu'il mange/boit correctement, qu'il ne présente pas de plaies et se laisse manipuler normalement, c'est que ce n'était peut-être rien de grave.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Certains chats font des 'terreurs nocturnes' en dormant (comme les enfants). Cela m'est déjà arrivé avec ma Siamoise. Elle dormait puis s'est levée totalement paniquée en miaulant, l'oeil hagard. J'ai bien mis 5 minutes à la calmer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)