Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse à tous deux qui me touche beaucoup.
Pour ce qui en est d’un passage chez mon vétérinaire, j’imagine que oui, ça va s’imposer.
J’essayais seulement de repousser un peu juste pour une fois parce que j’ai tendance, vu la nature anxieuse que vous avez dû repérer (🙄), à m’y précipiter dès le moindre de ses éternuements, le moindre œil qui coule ou la rougeur que j’ai imaginé sur son coussinet (je pense que je dois être un vrai cauchemar pour un vétérinaire).
Je pressentais juste qu’elle n’était pas malade et que le problème venait plutôt de moi, étant donné que j’ai lu maintes fois que les chats, comme les grands hédonistes qu’ils sont, sont très sensibles aux ambiances, recherchent la quiétude et fuient à toutes pattes ce qui peut nuire à leur besoin d’être en paix !
Il est vrai aussi, comme vous me le dites tous les deux, qu'elle grandit et qu'elle a toujours été tellement curieuse et indépendante....
(Au passage, Greylox, la franchise, surtout quand elle est bienveillante, n’a pas à demander à s’excuser !)
Je vais tenter le joujou à distance même si je pense que quand on est ce genre de prédateur et qu’on a connu les bonnes petites proies toutes chaudes qu’on peut finir pas dévorer, c’est un peu comme mâcher du chewing-gum quand on peut se faire un bar au fenouil 😌 !!!!
La lâcher un peu, je crois que j’avais besoin de me l’entendre dire !!!!!!
Oui, Tigresse, ma panthère est bien stérilisée et par conséquent, ne peut être gestante (elle a 2 ans) et oui aussi, tu as bien senti les choses : je ne suis pas dans une très bonne période en ce moment. Ça allait mieux aujourd'hui et bizarrement, elle vient d'arriver sur mon clavier et après m'avoir léché les doigts et bien grignoté les cheveux, elle s'est endormie.... Il faut dire que pressentant que je l'étouffais trop, je l'avais effectivement un peu lâchée depuis hier...
Les chats sont tellement complexes et différents les uns des autres....
En tous cas, je tel au véto dès demain, je ne veux pas passer à côté d'une maladie... Il faut juste que j'essaie de m'empêcher de lui demander de la prendre à la minute parce que que la suggestion qu'elle pourrait être malade que vous m'avez quand même faite tous les deux m'inquiète quand-même un peu (je ne savais pas, malgré tout l'intérêt que je leur porte, que les chats dissimulaient leur souffrance.... Savez-vous pourquoi ?!)
Merci encore pour vos mess 🙂