Mon chat a commencer à avoir des "tocs" après une bagarre

Anonyme1105

Bonjour,

Je ne sais pas si je dit emmener mon chat au vétérinaire et j'aimerai avoir vos avis. Depuis quelque jours mes deux chattes se battent de manière assez violente (bien que celle concernée est assez pacifiste et se laisse plutôt faire), se matin, je les ai séparée car la plus jeune s'en prenais à elle la mordant au cou...

Après cela, ma plus grande s'est mise à avoir comme un toc à la tête (en donnant des petit coups sur le côté avec celle-ci). La ça s'est arrêté, mais j'ai peur que la petite aie mordu dans un nerf et que ça aie d'autre conséquences.

Alors, pensez-vous que je dois l'emmener au vétérinaire? Avez vous des idées de comment je pourrais arrêter cette "guerre" (car je les aime énormément et je ne veux pas me séparer d'elles)

4 réponses
Alfredw

Bonjour, sont-elles en chaleur l'une ou l'autre, ou gestantes ? Çà peut provoquer des bagarres chez des chattes qui s'entendaient auparavant.

Pour éviter les bagarres, Féliway en diffuseur avait bien marché chez moi.

Avez vous une caisse par chat, ça aide.

Aussi, une gamelle de plus que le nombre de chats, c'est bien aussi.

Surveillez la grande d'ici à demain, si ça persiste, vétérinaire.

J'espère que ça ira.

" Patou m'a tuer "
Anonyme1105

La grande n'a plus rien (soulagement). Pour ce qui est des bagarres, ici elles ne sont pas en chaleur la petite n'a que 4 mois et la grande ne montre aucun signe, nous leurs avons mis deux bac car la petite faisait pipi partout. Je pense que je vais essayer le Feliway, merci beaucoup pour votre réponse 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour améliorer l'entente entre les chattes le mieux est de stérilisés les deux

Blue_Cat

Bonsoir,

LA STERILISATION ! C'est, et de loin, le moyen le plus efficace pour améliorer la cohabitation entre chats. De plus, cette opération est tout bénéfice pour l'animal : santé, longévité, calme, propreté.