Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat à changer de robe, est ce inquiétant ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
En regardant des photos de ma femelle, j'ai réalisé à quel point elle a changé... Elle a non seulement grossi mais carrément changé de couleur de pelage. Elle était bien couleur crème et maintenant elle est grise. Est ce que ça peut traduire d'un stress? Ou c'est juste normal et ce n'est pas inquiétant ?
Entre les deux photos elle a eu ses petits, je l ai fait stérilisé puis on a déménagé dans un petit 35m2 ...

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le poil du chat peut changer après la stérilisation ou se foncé naturellement avec le temps.
Par contre votre chatte est bien obèse oui et la il faut faire quelque chose au plus vite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Morphee a écrit:
« Le poil du chat peut changer après la stérilisation ou se foncé naturellement avec le temps. Par contre votre chatte est bien obèse oui et la il faut faire quelque chose au plus vite »

Oui je l ai emmené chez le veto, mais j'ai beau changer son alimentation, contrôler les quantités, la stimuler ou lui acheter des jeux pour qu elle joue seule, ça ne marche pas ... Elle pèse 5k100, elle a un kilo de trop mais je n'arrive pas à la faire maigrir. Elle joue pourtant souvent avec mon autre chat, ils courent partout mais ca ne change rien
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Que lui donnez vous comme alimentation ? (Quelle marque) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est fou ce changement ! Vous vous êtes pas trompé de chat ? 😁
Je pense pas que ça soit inquiétant, elle avait quel âge entre la première photo et maintenant ?
Ma minette et née toute blanche mais à changé de couleur en grandissant, elle va peut-être encore évoluer -^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Que lui donnez vous comme alimentation ? (Quelle marque) ? »

Nutrivet chat stérilisé
Pâtée feringa sans céréales
Pâtée de complet cosma nature de temps en temps

Et les friandises, c'est orijen mais n'en donne pas souvent

Tout est sans céréales et les protéines sont élevées
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« C’est fou ce changement ! Vous vous êtes pas trompé de chat ? 😁 Je pense pas que ça soit inquiétant, elle avait quel âge entre la première photo et maintenant ? Ma minette et née toute blanche mais à changé de couleur en grandissant, elle va peut-être encore évoluer -^^ »

Haha j'avoue m être demandé si c'était bien mon chat mais elle a sa tâche sur la joue 😹
Elle avait un an et la elle va sur ses 3 ans en avril
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suppose que votre chatte est une gouttière. La couleur peut considérablement changer en grandissant, en général en devenant plus foncée (je ne connais pas d'exemple inverse). Le changement de couleur n'est pas un signe de maladie, c'est la qualité du poil qui est un repère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Je suppose que votre chatte est une gouttière. La couleur peut considérablement changer en grandissant, en général en devenant plus foncée (je ne connais pas d'exemple inverse). Le changement de couleur n'est pas un signe de maladie, c'est la qualité du poil qui est un repère. »

Oui oui, je l ai récupéré chez une dame qui avait plein de chat. La maman est une Isabelle mais j avoue que ça me choque ce changement de couleur. Je n'avais pas réalisé, pour moi, elle est toujours parfaite mais ca fait vraiment bizarre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)