Mon chat à changer de robe, est ce inquiétant ?

Marion17310

En regardant des photos de ma femelle, j'ai réalisé à quel point elle a changé... Elle a non seulement grossi mais carrément changé de couleur de pelage. Elle était bien couleur crème et maintenant elle est grise. Est ce que ça peut traduire d'un stress? Ou c'est juste normal et ce n'est pas inquiétant ?

Entre les deux photos elle a eu ses petits, je l ai fait stérilisé puis on a déménagé dans un petit 35m2 ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Le poil du chat peut changer après la stérilisation ou se foncé naturellement avec le temps.

Par contre votre chatte est bien obèse oui et la il faut faire quelque chose au plus vite

Marion17310

Le poil du chat peut changer après la stérilisation ou se foncé naturellement avec le temps. Par contre votre chatte est bien obèse oui et la il faut faire quelque chose au plus vite

Oui je l ai emmené chez le veto, mais j'ai beau changer son alimentation, contrôler les quantités, la stimuler ou lui acheter des jeux pour qu elle joue seule, ça ne marche pas ... Elle pèse 5k100, elle a un kilo de trop mais je n'arrive pas à la faire maigrir. Elle joue pourtant souvent avec mon autre chat, ils courent partout mais ca ne change rien

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Que lui donnez vous comme alimentation ? (Quelle marque) ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est fou ce changement ! Vous vous êtes pas trompé de chat ? 😁

Je pense pas que ça soit inquiétant, elle avait quel âge entre la première photo et maintenant ?

Ma minette et née toute blanche mais à changé de couleur en grandissant, elle va peut-être encore évoluer -^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Que lui donnez vous comme alimentation ? (Quelle marque) ?

Nutrivet chat stérilisé

Pâtée feringa sans céréales

Pâtée de complet cosma nature de temps en temps

Et les friandises, c'est orijen mais n'en donne pas souvent

Tout est sans céréales et les protéines sont élevées

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

C’est fou ce changement ! Vous vous êtes pas trompé de chat ? 😁 Je pense pas que ça soit inquiétant, elle avait quel âge entre la première photo et maintenant ? Ma minette et née toute blanche mais à changé de couleur en grandissant, elle va peut-être encore évoluer -^^

Haha j'avoue m être demandé si c'était bien mon chat mais elle a sa tâche sur la joue 😹

Elle avait un an et la elle va sur ses 3 ans en avril

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Blue_Cat

Bonjour,

Je suppose que votre chatte est une gouttière. La couleur peut considérablement changer en grandissant, en général en devenant plus foncée (je ne connais pas d'exemple inverse). Le changement de couleur n'est pas un signe de maladie, c'est la qualité du poil qui est un repère.

Marion17310

Bonjour, Je suppose que votre chatte est une gouttière. La couleur peut considérablement changer en grandissant, en général en devenant plus foncée (je ne connais pas d'exemple inverse). Le changement de couleur n'est pas un signe de maladie, c'est la qualité du poil qui est un repère.

Oui oui, je l ai récupéré chez une dame qui avait plein de chat. La maman est une Isabelle mais j avoue que ça me choque ce changement de couleur. Je n'avais pas réalisé, pour moi, elle est toujours parfaite mais ca fait vraiment bizarre

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "