Bonjour,
Pour le moment Halko accorde toute son attention à la petite, c’est déjà une bonne nouvelle en soi, ça veut dire qu'il l'a plus ou moins acceptée et croyez moi c'était pas gagné, les chats étant des animaux très territoriaux. D'ailleurs, rien ne prouve qu'il n'est pas un peu chamboulé par cette nouvelle arrivante et les redécoupage territorial qui va s'en suivre.
Que faire dans votre situation ?
Déjà commencez par faire le deuil de votre ancienne relation. Non pas que qu'Halko ne va plus jamais vous calculer de sa vie mais juste parce que c'est un fait, vous avez deux chats, la situation est différente, plus rien ne sera comme avant. "Différente" ne veut pas dire pour autant "moins bien" pour autant, juste différente.
Pour le moment, laissez le dans sa découverte de ce nouveau membre de votre tribu, respectez son détachement de votre personne. D'ailleurs cet attachement, même s'il était flatteur pour vous, n'était pas très sain pour Halko.
Pour continuer d'interagir avec lui, proposez leur des jeux à lui et la petite nouvelle (qu'il faut aussi que vous socialisiez avec vous).
Et soyez patient, la nouveauté passée, il finira par vous recalculer, je n'ai aucune inquiétude sur le sujet mais plus vous le solliciterez, plus il vous évitera, il faut lui faire confiance et le laisser revenir de lui même. Et quand je dis soyez patient, je pèse mes mots, ça pourra prendre plusieurs jours ou semaines voire plusieurs mois avant que vous ne notiez des différences dans le comportement de votre loulou.
dernier point et pas des moindres : n'oubliez pas de les stériliser, pour leur santé (et puis les refuges croulent déjà sous les chatons et chats abandonnés)