Mon chat (2 ans ) miaule et me suit partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lyska a 2 ans et depuis un certain temps elle miaule tout le temps et me suis partout (elle ne suis pas les autres membres de ma famille ) je l'ai eue à ses 3 mois et elle était bien sevrée. J'avoue que je la sur protège un peu et que je l'ai sûrement rendu dépendante à ma présence... Mais elle ne fesait pas ça quand elle était plus jeune. J'ai lu plusieur forum à ce sujet mais les chats en question était très jeune ( 2 à 3 mois) ce qui n'est pas son cas. Elle ne manque pourtant de rien elle a de l'eau, à manger etc mais pourtant elle est collée à moi h24 et miaule dès que un membres de ma famille se leve le matin ou que je part me coucher le soir et parfois en plein milieu de la journée elle miaule sans s'arrêter pendent une heure ce qui est très agacent car je ne sais pas ce qu'elle veut j'aimerai donc savoir d'où cela vient et qu'est ce qu'elle essaye de me dire :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai deux suggestion qui me vienne en tête, cependant vu qu'elle te connais depuis ses 3 mois, je crois plus que c'est ma première suggestion qui correspondra le mieux.

Ma première suggestion serais que ton chat t’associe comme étant ''quelque chose'' de très bien, de positif pour elle. Ma mère possède un chat qui lui fait la même chose, et qui, drôle d'hasard, à aussi deux ans. Il l’associe comme étant ''quelque chose'' de très positif, car c'est elle qui lui donne sa nourriture, qui le brosse, qui le prend dans ses bras.. etc. C'est elle qui se plie à ses quatre volontés en résumé. (Est-ce ton cas aussi? Sachant que tu la sur protège un peu..🙄 ihih) Ce serait donc effectivement un certain signe de ''dépendance'' envers toi, sachant que tu lui donne approximativement tout ce qu'elle veut et bien elle en veut encore et toujours plus et vu qu'elle sait que tu va plié sous son charme de petit chat, elle en profite au maximum! Pour ce qui est des miaulements le matin, c'est surement juste car elle a faim et qu'elle veut sa ration (si vous la rationné bien sur) et pour le soir, sachant que tout le monde va se coucher, elle sait qu'elle n'aura plus d'attention, donc essaie d'en avoir en miaulant pendant une heure, même chose pour la journée, si vous faite autre chose que s'occupé d'elle et qu'elle veut votre attention elle vous le fera savoir, j'ai un chat comme ça aussi, il veut de l'attention et on est occupé à autre chose, il va miauler pendant un bon moment. Si ça t'agace, le meilleur serait de tout simplement l'ignorer, même si c'est dur, car à la minute qu'on leur parle, même si ce n'est que pour leur dire d'arrêter, c'est un renforcement positif pour eux, vu que notre attention c'est enfin porté sur eux. Pour résumé, ce que ton chat veut te dire en ce cas-ci, c'est ''Occupe-toi de moi, encore et encore et encore'' ^^

Ma deuxième suggestion, provient du fait que je travailles et côtoie beaucoup de chats timides et de chats plus craintif et ceux-ci au moment où il trouve une certaine sécurité en ta présence, commencent à te suivre partout, car tu es comme leur source de réconfort et en plus ils te voient une fois de plus comme étant du positif vu que tu leur donne, nourriture, attention et eau. Dans ce cas-ci ton chat voudrait plus dire ''O.K. avec elle je suis correct, tout ce passe toujours bien quand elle est là, je peux donc me permettre de l'approcher plus''.

Voilà :) En espérant t'avoir un peu aider à comprendre ta minette, si tu as d'autres questions hésite pas 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ta réponse est très constructive :) serait il possible qu'elle est peut d'être seule ? Parce que certaine fois elle m'appelle depuis une autre pièce et des que je l'appelle elle court dans la pièce où je me trouve et me saute dessus. Elle est cependant très timide envers les gens qu'elle ne connais pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Umm je ne crois pas, à lire ce que tu m'écris, qu'elle est peur d'être seule au sens que elle est "terrorisée" quand personne est là, elle peut cependant effectivement avoir une certaine crainte de perdre tout l'attention que vous lui donnez et c'est ce qui causerait ses miaulements excessifs à votre égard, cependant ceci peut être causer au fait qu'elle est "chat roi" et qu'au final elle a toujours toute l'attention qu'elle quémandait et en redemande donc plus chaque fois, mais je comprends qu'il est dure d'y résister, mes chats sont pareils, mais à leurs heures ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?