Mon change mange toujours peu

Manonchalance

Bonjour, j'avais déjà posté il y a peu, mon chat âgé de 11 ans à été opéré il y a une semaine du à une masse qu'ils avaient vu dans son estomac ils ont fait une biopsie, on attends. Ils ont aussi trouvé des Tenia, et depuis elle mange très peu elle était très abattue au début, le véto voulait qu'on l'enferme avec une collerette résultat elle se laissait dépérir et le lundi on l'avait ramené, le veto lui a donné des antidouleur (enfin) et enlevé la collerette (on lui avait dit qu'elle supporterais pas) depuis elle sort quand elle veut et va déjà bien mieux (à part que je trouve qu'elle boite un peu là où il y avait la perf) toujours est-il qu'elle mange quand même très peu et je comprends pas pourquoi, et surtout à quel point ça peut être grave, en général elle lechouille la pâté du veto ou mange un ptit bout de jambon par-ci un petit bout de thon par là, c'est assez déprimant elle qui était toujours si affamé. Je sais pas quoi faire je veux pas lui imposer encore le veto alors qu'elle va mieux, elle avait l'habitude de manger que de la pâté plusieurs fois par jour. Après on a deux autres chats et peut être qu'elle mange sans qu'on le remarque mais bon, j'aimerais vraiment avoir encore votre avis, elle retourne chez le veto en fin de semaine prochaine pour les résultats de la biopsie et enlever les fils.

Merci d'avance

7 réponses
Manonchalance

Je vous joint une petite photo d'elle car c'est la plus belle minette que je connaisse

Manonchalance

À son 7ème mois, il a arrêté de mangé, je ne connaissais pas la PIF car novice, j'ai bien vu qu'il ne grandissait pas et qu'il me réclamait de le nourrir au biberon comme quand il était petit mais travaillant en déplacement je me suis dit c'est pas possible, il faut qu'il mange tout seul sinon il ne va pas s'en sortir... A mon retour, de déplacement 3 jours plus tard (je me suis arrangé avec une voisine pour qu'elle nourrissent les chats en mon absence,) j'ai trouvé mon petit morice étendu sous mon siège transat de jardin... Fin de chantier comme on dit chez moi dans le BTP... Et pas une mort enviable... Depuis il y a un fantôme qui me hante plein d'amour mais aussi de reproches. Ne faites pas la même erreur que moi même si vous n'avez pas envie qu'elle parte, parce que c'est injuste pour elle, mais aussi pour vous... Allez voir votre vétérinaire même si ça ne lui plaît pas! Et je vous souhaite que cet entretien vous donnera une bien bonne et positive nouvelle.

Bonjour et merci de votre réponse, pour ce qui est du veterinaire c'est vraiment pas simple pour elle et ça lui donne un stresse énorme et je l'avoue j'ai aussi peur qu'elle m'en veuille, ce qu'il faut savoir sur elle c'est qu'elle a pas eu une vie facile, ses anciens maîtres (mes voisins) la battait, elle a fini par se retrouver à la rue a fait énormément de portés, a vécu dans le chevrerie d'à côté jusqu'à ce qu'un jour elle vienne pleine de vers, sans poil devant chez nous il y a 6 ans. Depuis elle nous a plus quitté mais il se trouve que c'est un chat trop compliqué, on peut la carreler un peu tout ça mais elle a ce que j'appelle des "angoisses" sans raison elle devient très craintif, peureuse ou agressive. Et le pire c'est vous vous en doutez bien quand il faut aller chez le veto, elle se saigne tellement elle essaye de sortir de la cage, et dans la mesure où elle y retourne la semaine prochaine et qu'elle y était encore mardi j'ai tendance à me dire que je préfère attendre que de lui provoquer du stresse car j'ai parfois l'impression qu'elle ne mange plus car elle est triste ou qu'elle a mal (mais le veto ne nous donne rien pour le stresse ou la douleur elle a juste des antibios) après on m'a dit et répété que si elle mangeait plus c'était à cause du cancer, mais on aura les résultats que la semaine prochaine du coup je garde espoir, si c'est un cancer d'après le veto il est bien avancé, en faite elle a les parois de l'intestin épais. J'aimerais juste qu'elle remange normalement surtout que sinon ce détail elle est plutôt en forme. La faire aller chez le veto avant son rendez vous a part si bien sur elle devient faible, ce serait pour moi une erreur c'est un stresse immense pour elle, j'entends bien votre histoire et elle est très triste, je pense que malheureusementpour nous quoi qu'onfasse quand ils sont plus làon a des regrets.

Manonchalance

C'est pas facile car j'ai peur qu'elle me déteste ou pire qu'elle ai peur de moi, et puis elle aime tellement sa liberté, je la voit pas finir ses jours dans le stresse et si elle souffre trop je ferais venir un veto à domicile mais pour l'instant elle boit, saute, fait ses griffes, sa toilette, se roule, elle a même attrapé un rat qu'elle n'a pas mangé. Tout ça pour dire que je préfère ne pas lui imposer du stresse surtout que le veto va la garder une nuit lui mettre une perf et nous la rendre sans chercher autre chose, (sachez d'ailleurs qu'elle a vu 3 vetos different qui ont aussi demandé l'avis à leur collègue du coup ils ont l'air toujours sûr d'eux et ne cherche rien d'autre ) donc pour l'instant j'attends le rendez vous de la semaine prochaine, on verra bien, ils enleveront les fils peut être qu'elle se sentira mieux aussi et puis plus de médicaments (qui est un graaand moment de stresse pour elle et pour nous lol)

Mike64

Bonsoir Manon

Je comprends bien votre dilemme et votre inquiétude concernant votre belle demoiselle.

J'ai eu un chaton très jeune qui avait un ou des taenias, (il en avait vomi un, c'est comme cela qu'on l'a découvert ) et je peux vous assurer qu'avant la "découverte" il mangeait comme 4....peut être votre chatte était elle pareille.

En revanche je pense que j'agirai comme vous s'il s'agissait de ma chatte, compte tenu de son vécu et de son stress chez le vétérinaire, je pense que, sauf problème qui s'aggrave, j'attendrai cette fin de semaine pour la remontrer, vous avez rendez vous et vous serez fixée....j'espère de tout coeur que les analyses seront bonnes mais si malheureusement ce n'est pas le cas, cela expliquera pourquoi elle s'alimente très peu........

Dans le cas contraire son appétit va revenir quand elle se sentira moins stressée par toutes ces manipulations ..

En attendant essayez peut-être de l'appater avec de la vache qui rit, les chats aiment ça

" Monique "
Landoras

S'il s'agissait d'une PIF, revenez vers nous sur ce forum. Quoiqu'en disent les vétérinaires, un traitement expérimental existe, et il a déjà sauvé pas mal de chats... Je ne parle pas de les soulager temporairement le temps qu'ils décèdent, mais réellement de leur sauver la vie.

Refusez le traitement vétérinaire par interféron, ça coûte très cher et c'est totalement inefficace sur la PIF.

Manonchalance

Bonjour, je n'avais plus trop donné de nouvelle mais si jamais des gens repasse par là, on a eu les résultats c'est pas un cancer, par contre elle a un mici, en gros une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, c'est pour ça qu'elle mangeait peu. Ca ne se soigne pas mais elle devrait pouvoir vivre avec, en prenant des précautions

Sofrak

Bonjour, je n'avais plus trop donné de nouvelle mais si jamais des gens repasse par là, on a eu les résultats c'est pas un cancer, par contre elle a un mici, en gros une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, c'est pour ça qu'elle mangeait peu. Ca ne se soigne pas mais elle devrait pouvoir vivre avec, en prenant des précautions

Bonjour,

C'est plutôt une bonne nouvelle. Quand vous dites qu'elle pourra vivre avec en prenant des précautions, quelles sont les précautions qui vous ont été préconisées ?