Mon caht fait caca par terre tous les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un très gros problème, commençons par le début:

J'ai recueillie une chatte chez moi à paris il y a 1 ans et 4 mois et celle-ci à toujours été très propre. Mais depuis 4 mois j’habite dans un nouvel appartement avec mon copain et depuis rien ne va plus!! Je lui ai installé sa litière dans la salle de bain dans un petit coin, j'ai essayé pleins de type de litière, même mis des phéromones qui soit disant apaise le chat et aucun changement. Ma chatte urine dans sa litière mais défèque par terre à coté de sa litière. Mon copain ne supporte plus voir de la ***** tout les matins et je dis bien tout les jours !

J'ai vraiment besoin de conseil. Je sais que ma petite chatte n'aime plus mon copain et même commence à en avoir peur car il lui crie tout le temps dessus par agacement... Je ne sais vraiment plus quoi faire !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv à raison, lui crier dessus ne fait que le stresser d'avantage...

Est-ce que vous lavé bien la litière à l'eau de javel, ça l'incitera d'avantage à aller dedans.

Je pense vraiment que tout est dû au fait qu'il a changé d'environnement et aussi que votre copain lui cri dessus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'un de mes chats a commencé à pisser sur mon lit tous les jours... jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait il voulait 2 bac à litière et surtout, 1 qui ne soit pas fermé.

Après je sais que ce genre de comportement peut être atténuer en achetant un grand arbre à chat par exemple, en jouant plus avec elle, en déplaçant le bac à litière ou comme moi, en mettre plusieurs... il y a tellement de chose à essayer.

En tout cas, plus ton copain lui criera dessus, plus elle défèquera pour se rassurer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord avec tout ce qui a été dit soit un soucis de santé soit un stress (je pencherais plus pour le stress vu votre déménagement). Par contre un point important quand même votre litière est peut-être "mal placée" ,je m'explique,vous venez de déménager et elle stress donc la salle de bain n'est pas l'idéal (surtout si vous avez des machines tels que machine à lessiver et/ou sèchoir) , mettre la litière dans un coin peu influencer aussi car si elle ne se sent pas en sécuritée elle va préférée déféquer dans la pièce là où elle aura une vue plus large et pourra "s'échapper" en cas de stress (bruit ect) .

Je vous conseillerais de mettre la litière dans une autre pièce (à un endroit où elle peut avoir une vue large lorsqu'elle fait ses besoins) si votre litière à un couvercle alors retirez le et ne laissez que le bac cela pourra peut-être vous aider 😉

En ce qui concerne les diffuseurs d'hormones cela fonctionne assez bien si bien utilisé et mis "à la bonne place" MAIS pas pour tout les chats et en plus ce n'est pas fait pour régler les problèmes (ça aide juste à apaiser le chat ce qui ne veut pas dire que les soucis seront règler rien qu'avec les diffuseurs) 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?