mon association ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme je l'ai dit sur mon dernier forum pour du pet-sitting, j'ai créé une association junior pour chats avec ma meilleure amie 🙂 elle s'appelle : Une patte entre nos mains et elle sera consacrée au chats et chatons errants 🙂 nous avons un site, je m'est le lien :

http://unepatteentrenosmains.asso-web.com/

voila vous en pensez quoi ? 🙂

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, effectivement je garderais tout 🙂

OMG!

Mais c'est super!Sérieusement je te félicite pour cette démarche!👏

Après je n'y connais rien en association, je ne pourrais pas t'aider de ce coté là *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Angoramanga ça me fait très plaisir 🙂

Farfalla56
Farfalla56

en attendant (et si ca n'est pas déja fait) il pourrait etre utile pour ton experience de faire un peu de benevolat dans ce genre d'associations ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui Farfalla56 nous avons déjà fait plusieurs collectes de nourriture ! Nous aimons beaucoup en faire ! 👍 Merci 🙂

Farfalla56
Farfalla56

je pensais plutot aux soins aux animaux, entretien des locaux etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayer hier Farfalle mais je pense que Kiara38 crois ne pas en avoir besoin, et c'est bien dommage de penser ça parce qu'on a toujours a apprendre, et (oui, je me répète), penser qu'on peut placer des chats sans demander le remboursement des frais vétérinaire est totalement utopiste et carrément impossible (à moins d'être crésus biensur), mais bon, au vue de ses réponses j'ai l'impression qu'elle s'en fiche, j'éspère juste que les animaux ne trinqueront pas.

Farfalla56
Farfalla56

oui c'est sur!

Kiara38 tu sais si meme les "grosses" asso comme la SPA doivent faire adopter leurs animaux contre une certaine somme pour rembourser les frais véto et nourriture et que les dons ne suffisent pas a aider une asso très connue, je doute que tu trouves assez de fonds pour te permettre de faire adopter gratuitement les animaux (meme si je te le souhaite)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'en fiche pas et puis si nous avons créé une association pour chats c'est justement pour ne pas les faire trinquer comme vous dites ! Je sais que vous avez beaucoup d'expérience et que vous dites que c'est impossible de donner les chats, mais je verrai en temps voulu avec mon amie. Bonne journée .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais quand on gère une association, on ne voit pas "en temps voulu", ça se prépare!

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez puisque vous l'avez de toute façon décider ainsi quoi qu'on puisse dire, en tout cas ce que je vois et ce que me confirment vos écrits, c'est que vous êtes trop jeunes pour vous lancer dans ce genre d'aventure, ce n'est pas une parole méchante, ne le voyez pas comme ça, mais vous auriez dû être bénévole dans une association afin de voir comment ça se passe réellement avant de vous lancer dedans, parce que vous semblez vraiment ne pas avoir conscience des choses.

Il y a un énorme travail avec les chats errants et le fait que vous ne semblez pas connaitre pas mal de choses est inquiétant.

En général les chats errants sont souvent malades et/ou blessés, les femelles souvent gestantes, il faut savoir prendre sur soit et les faire stériliser et avorter quand c'est encore possible, parce que les chatons c'est mignon mais ce sont des vies à placer, qui prennent la place d'autres vies déjà présentes qui attendent en fourrière/refuges, certains chats sont tellement mal en point qu'ils nécessitent plusieurs centaines d'euros de frais vétérinaire, et ça m'étonnerait que vous arriviez à récolter assez de dons pour tout couvrir, sinon si c'était possible les assos ne feraient pas sans cesse des appels aux dons au moindre frais (d'où le fait que je sois sceptique quand vous dites vouloir placer les chats identifiés, vaccinés, stérilisés et soignés sans demander le remboursement des frais vétérinaires), il faut aussi pouvoir biberonner des chatons, parfois très jeunes, toutes les 2h, il faut donc être disponible et être prêt a aller au véto jour et nuit à la moindre alerte, ce n'est pas anodin, ce n'est pas facile, ce n'est pas rien.

Sur ce, bonne journée, ça ne sert à rien que je continu puisque vous avez de toute façon les idées bien arrêtées (ou pas) et que vous semblez ne pas vouloir écouter les conseils ;-)

Farfalla56
Farfalla56

oui tout comme Gwash je crains que vous n'ayez vu que les bons cotés de ce genre d'association...

"voir en temps voulu" oui mais si l'asso est déja créée, le "temps voulu" s'approche a grand pas

enfin Gwash a tout dit, vous avez l'air sures de vous, je vous souhaite que l'on se trompe mais si il y avait une recette miracle pour récolter des fonds ca se saurait, surtout par les temps qui courrent...

bon courage dans vos projets

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?