Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon association ♥Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour !
Comme je l'ai dit sur mon dernier forum pour du pet-sitting, j'ai créé une association junior pour chats avec ma meilleure amie elle s'appelle : Une patte entre nos mains et elle sera consacrée au chats et chatons errants nous avons un site, je m'est le lien :
http://unepatteentrenosmains.asso-web.com/
voila vous en pensez quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est une très belle initiative je trouve, tout à fait honorable !

Mais c'est écrit sur votre site que vous allez "les vacciner, les pucer, les stériliser"... Comment allez-vous financer tout ça ?
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup ! Nous pensons faire vivre l'association avec des dons . Par exemple une première idée, c'est de mettre des sortes de boîtes a dons dans les boulangeries ou des petits magasins en expliquant que nous avons besoins de dons, ensuite pendant nos collectes de nourriture on peut mettre aussi une boîte à dons, ou faire un peu payer ( mais très peu ) l'adoption des chats de l'association .Nous pouvons également essayer de négocier avec le vétérinaire pour faire baisser la facture :). Bien sûr nous n'allons pas en prendre tout de suite car nous n'avons pas d'argent pour donner des soins a des chats car l'association viens juste d'être accepté et puis, si nous sommes dans l'obligation de prendre plusieurs chats, nous seront mal !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si vous ne partez pas avec l'idée de demander le remboursement des frais vétérinaires ni l'idée qu'un chat peut tomber malade ou blesser (donc frais en plus) vous etes mal barrés :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Finalement nous n'allons pas faire payer pour l'adoption, car nous n'en avons pas le droit ! Et puis finalement... ça ne se fait pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nous nous sommes dit qu'il fallait qu'on mette les dons de côté avant de pouvoir faire quoi que ce soit ! Car effectivement si un chat tombe malade ou se blesse... Nous voulons avoir ce qu'il faut pour le soigner !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il s'agit simplement de demander le remboursement des frais vétérinaires de base (identification, vaccins, stérilisation), je ne vois pas en quoi ça ne se fait pas, et encore une fois si vous ne faites pas ça, je ne vois pas comment vous comptez vous en sortir
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Effectivement peut-être que nous le ferons mais nous n'en sommes pas encore là . Merci de vos conseils .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vous conseilles de vous mettre en relation avec une association déjà existante afin de voir comment ça se passe, parce que je me trompe peut être, mais je pense que vous n'avez pas idée de comment ça se passe réellement et ce qu'il faut avoir et prévoir pour gérer une asso, des prises en charge et des adoptions, ça parait simple comme ça, mais ce n'est pas du tout le cas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nous avons déjà tout ce qui est nécessaire puisque notre association a été habilité . Et nous avons une association qui peut nous renseigner si nous en avons besoin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)