Mon amour de chat s’est endormi hier..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis si malheureuse. L’amour de chat qui m’accompagnait depuis 13 ans 1/2 s’est endormi hier. J’ai décidé d’abreger Ses souffrances, cela faisait un mois qu’il traînait une infection et au vu du peu de défenses immunitaires (sida + leucose) il n’est pas parvenu à la combattre. J’ai pourtant tout fait pour essayer...

j’ai une peine immense avec cette impression que je ne m’en remettrai jamais. Scouby est mon alter ego animal, nous avons tout fait ensemble... il savait quand j’allais mal, me réconfortait... j’ai toujours eu peur pour lui, la véto m’a dit « c’est rare de voir deux etres si connectés »... il me parlait , m’appelait, me tétait le nez tous les matins, dormait au dessus de ma tête... en le perdant, j’ai aussi l’impression de perdre mes 13 dernières années riches et intenses.

Je ne sais pas comment faire... je le cherche partout, je l’entends...

je ne veux plus m’attacher comme ça, ça fait si mal...

9 réponses
Cindouy

Bonjour Anascouby,

Toutes mes condoléances pour la perte de ton petit être cher... J'ai moi même une chatte de 7 ans avec qui je suis fusionnel et je redoute ce moment que vous venez de vivre.

Les gens qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas imaginer à quel point on aime ces petits êtres qu'ils font parti de la famille, qu'ils partagent notre quotidien et nous donnent tant de bonheur. Et quand ils s'en vont ça fait mal, il y a un vide immense, on a l'impression que l'ont ne s'en relèvera jamais.

J'ai eu 2 chats chez mes parents qui ont disparus du jour au lendemain, au début je les entendais tout le temps j'avais l'impression de les entendre miauler je me précipitait alors à la baie vitrée mais non, j'avais l'impression de les voir partout, un pull en boule sur le canapé et mon cœur s'accélérait en croyant que c'était eux, pareil pour un chat croisé dans la rue qu'il leur ressemblait un peu. Cette sensation est parti au bout d'un certain temps, il faut laisser le temps faire son œuvre.

Après mon cas est différent du tiens car je n'ai pas su si ils étaient morts ou non j'ai espéré pendant des semaines et au fur et à mesure l'espoir s'est éteins petit à petit.

Tu dis que "tu ne veux plus m’attacher comme ça, ça fait si mal" et c'est normal il faut que tu fasses ton deuil, ça va peut-être être long mais un jour tu regardera les photos de ton chat et tu te remémoreras tous les bons souvenirs.

Allez courage.

Utilisateur anonyme

Merci cindouy...

Je sais , le temps fera son œuvre... je l’espere. Mais la douleur est si grande. J’ai 3 autres chats mais ce ne sera jamais comme avec MON chat... mon amour...

en tout cas merci pour votre joli message..

Sham832oo7

je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve...

J'en traverse une aussi....

Pensez à tous les bons moments que vous avez partagé ensemble,et dites-vous que gràce à vous,elle a eu une belle vie;ce qui n'est pas le cas de tous les chats sur cette terre...

Elle veillera sur vous,j'en suis sûre,au paradis des chats...

je me bats pour sauver ma petite Chatte,condamnée à court terme.Je l'aime depuis qu'elle est née(9 ans)

Elle est condamnée(cancer agressif).je profite d'elle un maximum...C'est ma préférée....

Je sais que je vais beaucoup pleurer;çà me parait insupportable,mais 1 jour pour moi,c'est 1 jour de gagné!!

Et puis il y a tous mes autres chats qui comptent sur moi.....Et que je ne peux pas laisser tomber...

Courage à vous,j'éspère que vous etes bien entourée:d'amis,de famille....

Elle repose dans votre coeur maintenant....

Bon courage,je suis de tout coeur avec vous!

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mes condeances et que Scouby repose en paix.

Je vie en se moment la même que vous.

Vous avez 3 autres chats comme moi et quelque part les autres minous compense la perte d'un être très chère.

Nous allons chercher et entendre un bon moment notre fidèle compagnon.

L'année dernière j'ai perdu aussi un chat siamois avec qui c'était très fusionnel pendant 10 ans j'ai mis 2 mois pour m'en remettre et je pense toujours a lui car on peut pas oublier un être cher.

Je vous souhaite plein de courage.

Tania28700

Très jolie déclaration, courage à toi. Et tu as fait ce qu'il fallait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à vous... comme ça me fait du bien d’etre Entendue et comprise. La peine est immense, le vide est sans fin...

mon amour m’a quittée mais son amour est là, au creux de moi, dans chacun de mes souvenirs, dans chacun de mes pas. Chaque endroit me ramène à lui... alors aujourd’hui j’ai changé de place à mes meubles, acheté de nouveaux coussins, un nouveau plaid. Je ne supporte plus son absence dans mon environnement d’avant... alors j’en change.

Je l’aime comme on peut aimer un proche, c’est incroyable mais réel.

Je veux garder en moi tout ce qu’il m’a donné et aimé. J’ai juste peur qu’il ne soit plus là, mon petit grognon, mon fils comme j’aimais l’appeler.

Merci merci et encore merci à ceux qui comprennent...

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre Scouby, vous avez veillez sur lui pendant toutes ces années maintenant c'est lui qui veille sur vous . J'ai perdu ma lapine il y a 7 ans j'ai mis 3 ans à m'en remettre des fois je penses à elle est une larme coule quand même . La perte d'un animal quel qu'il soit n'est jamais facile . Bon courage .

Catherine53

bonjour

Mes condescendances pour Scouby qu' il repose en paix.je comprend ta peine j' ai ressenti la même chose quand j' ai perdu Clovis ça été très dure pour toute la famille je ne voulais plus de chat mais un jour j ' ai trouvé un chaton avec sa mère et je les recueillis le chaton Pouffie était malade on l a gardé 2 ans mais c' est 2 ans on été une joie pour elle d' avoir une maison sa mère a refait une portée on les a placé sauf 1 Myrtille qu' on a gardé Ensuite Myrtille a eu 2 portées on a gardé 1 à chaque fois Snooky et Xena le bonheur de les voir ensemble c' est super tu verras on ne peut oublier les années passées avec eux mais la vie continue bonne journée

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment très triste pour vous moi même je ne saurais que faire si mon chat venait à décéder, toutes mes condoléances