Mon amie refuse de me payer pour son chat que je garde que puis je faire ?

Chacha215
Chacha215

Bonjour :)

Depuis deux semaines je garde la minette d’une amie. Nous nous étions mise d’accord sur un prix pour la garde de son chat (en fait juste assez pour payer les croquettes et la litiere).

c’est une chatte peureuse : elle mange uniquement la nuit ou se cache souvent, elle urine regulierement or de la litiere etc. Et depuis quelque jours la minette fait des croûtes (de stress peut être ?) mon amie veut absolument que je l’enmmène chez le vétérinaire. Mais elle ne veut pas me payer avant. Or je ne lui fait pas confiance car elle ne gere pas bien son argent. Je lui ai demandé de me faire un virement avant de me rendre chez le veterinaire mais elle ne veut pas. Elle m’a ensuite repproché tout un tas de choses comme quoi je m’occupais mal de son animal alors que j’ai dejà du l’enmmener une fois chez le veterinaire, payer ses medicaments, aller chercher le chat etc et je m’en occupe très bien. Je lui ai dit que je prendrais rdv pour le veterinaire mais que je devais avoir l’argent sur mon compte avant le rendez vous. Cela fait 4 jours je n’ai pas de nouvelles de cette histoire de virements. Je ne sais pas quoi faire cette amie semble instable elle n’a que moi pour garder son chat ses parents ne veulent pas. Sauf que je ne suis pas une banque. Et le chat a besoin de soins mais je ne peux pas payer pour les autres. Qu’est ce que je peux faire ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

27 réponses
Chacha215
Chacha215

Le truc c’est qu’on est majeure. Je suppose que ses parents vont m’envoyer bouler pour me dire que ce n’est pas leur problème 😅

Je ne savais pas qu’on pouvais porter plainte pour ça ? Mais dans un pays ou porter plainte pour agression sexuelle c’est risquer de se faire recaler par la police ? Alors pour une histoire de chat…

Après elle semble tenir a son chat madame veut une photo de son chat par jour. En effet ce n’est pas moi la proprietaire du chat et je compte bien le lui rappeller. Elle dit que cnest son enfant mais elle ne s’en occupe pas correctement à mon sens..

Je me dis que si je confie l’animal a une spa ou un refuge ça sera considéré comme un abandon de ma part. Honnêtement je ne preferais pas en arriver à ce stade de devoir la mettre en refuge ou spa. Pour moi c’est un vrai dilemne.

En tout cas je vous remercie d’avoir pris le temps de me repondre

Kelinda
Kelinda

BON elle prend des nouvelle du chat c est bien beau ca mais qui est partie en vacance plsu d un moi quand on prend un animal il faut refelchir a tout et els vacances en prenne souvent un coup , vacance d ailelur c est un mot que j ai oublier avec les animaux que j ai plus trop possible et ca ne me gene pas

donc si vraiment vous trouvre qu il est malade au point de ne pouvoir attendre son retour ou que vous ne voyer pas d argent arriver pour ses besoin essentiel appeler la spa c est un delaissement d animaux , laisser sont animal sans soin ni nouriture ni litiere c est une sorte d abandon

soit elle vous pay soit vous le deposer en spa , car vous n avez plus d argent ( bon faut lui faire croire ca)a mon avis elle vat vite vous payer

d ailleur c est arriver il y a peut , une personne est partei en vacance en laissant ses animaux avec suremnt de quoi tenir que quelque jour apres un plainte du voisinage la spa est venu les recupere pour abaondon maltraitance , sans eau ni nouriture

Chacha215
Chacha215

Mmh c’est pas bête comme idée elle va peut être réagir comme elle affirme que son chat c’est vraiment toute sa vie.

Mais je sens qu’elle va encore me faire des repproches si je lui dit que je n’enmmènerai pas son chat chez le veterinaire sans argent :’) juste pour jouer sur la culpabilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez qu'à lui dire que vous ne pouvez pas avancer les frais de vétérinaire car vous êtes trop juste financièrement, qu'elle le fera à son retour. Ce qu'il a n'est pas grave en soit si ce ne sont que des croûtes. A son retour elle avisera ou pas, c'est son problème après tout mais la vie du chat n'est pas en danger.

Gardez le jusqu'à son retour car cela pourrait devenir très compliqué pour vous et le chat n'y est pour rien, il ne mérite pas qu'on l'abandonne et coupez les ponts avec cette "amie" qui franchement ne mérite pas ce qualificatif.

Mike64
Mike64

Je pense que vous avez un peu peur d'elle, vous dites au début de votre post qu'elle est perturbée.....mais c'est ELLE qui a besoin de vous, pas le contraire....

Ne répondez pas à toutes ses demandes, contentez vous effectivement de nourrir ce chat jusqu'à son retour, et si elle est vraiment inquiète elle devra finir par céder......Et si effectivement il est réellement malade, si elle ne veut pas payer, vous l'enmenez à la SPA, il sera soigné.....vous ne pouvez être accusée d'abandonner un chat qui ne vous appartient pas.....

" Monique "
Mike64
Mike64

Et porter plainte moi non plus j'y crois pas.....

" Monique "
Alysszen
Alysszen

Bonjour,

Tant que la vie du chat n'est pas en danger, pas besoin de l'emmener chez le vétérinaire.

A votre place, si je suis sûre que tout est OK, je n'irais pas chez le vétérinaire. Et je n'enverrais plus de photos d'ailleurs. Je m'occuperais du chat (car le pauvre est au milieu de tout ça alors qu'il a rien demandé). J'arrêterais de lui répondre tout court histoire de lui mettre la pression. C'est pas forcément une bonne façon de faire mais y'a-t-il une bonne façon de faire avec une amie qui vient pleinement profiter de vous pendant 3 mois ? Chacun son truc. Sinon la meilleure solution reste la SPA, les parents refusent sans aucun doute car ils connaissent leur fille et pouvaient prédire ce genre de situation. Au moins à la SPA il aura une chance de trouver une vraie famille. Mais honnêtement, je ne vois aucun intérêt à "jouer le jeu" en lui faisant plaisir avec des photos ou autre si elle-même est incapable de respecter sa part du marché.

Bien entendu, à la fin, on bloque son numéro !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?