Bonjour !
Alors voilà, hier j'étais chez un ami qui a un magnifique chat de 3 ans, très grand, et qui saute assez haut.
Puis-ce que l'appartement où il vit possède un grand balcon, il apprend à son chat à ne pas sauter lorsqu'il y est, de peur qu'il saute sur le muret et tombe.
Sauf que voilà, à un moment son chat à voulu chasser un insecte et a fait un joli bond sur place d'environ 1 mètre, et là, j'ai rien compris.. Mon ami a attrapé son chat par la peau du cou sans lui soutenir les pâte (la pauvre bête devait alors supporter tout son poids), puis il est allé chercher une spatule pour le frapper avec 😯 (et fort en plus !!)
Voyant que j'étais complètement révolté, il m'a ensuite exposé tous ses arguments en faveur de cette méthode, très fier de "ne pas le faire avec la main pour que le chat ne l'associe pas à la douleur"... Non mais je rêve.
Il m'explique avoir essayé la technique du petit jet d'eau (vaporiser un peu d'eau sur le chat quand il fait une bêtise), sans aucune conséquence sur son chat qui a tendance a plutot apprécier.
Je n'ai jamais vu ça, j'ai eu et fréquenté pas mal de chat, aucun n'a eu besoin de ça pour comprendre le "non".
J'étais tellement choquée et en colère que je n'ai pue lui sortir aucune alternative valable, n'ayant jamais eu affaire à ce problème.
Je viens donc vous questionner, pour empêcher son chat de sauter lorsqu'il est sur la terrasse, il doit bien y avoir d'autres méthodes ?!!
Merci d'avance pour ce petit chat et bonne journée !